BloguesChanceux comme un Quêteux

XTrem Productions: Nombreuses variations face à de nombreuses productions métalliques

solstafir

Du premier coup d’œil, tout nous porterait à croire que cette compagnie en est à ses premières armes face à la production de concerts. Le nom nous semble tout frais, inconnu même mais ce producteur indépendant d’ici fait beaucoup plus que produire des trucs dans la métropole et ce, depuis quelque temps déjà.

C’est majoritairement à Montréal que le tout se passe pour XTrem face aux évènements à forte tendance métalloïde. Avec de nombreux concerts à saveurs locales, on s’aperçoit que l’objectif est de mettre le talent de notre patelin bien en vue.

Que ce soit un concert d’un groupe métal qui pratique à la Cité 2000 ou un hommage à Korn ou aux Colocs, XTrem ne s’impose vraiment aucune limite. Question de faire voir du pays à quelques artistes montréalais, le producteur se permet même de mettre sur pied des tournées qui amèneront un artiste à visiter quelques coins de notre grande province et même en dehors du Québec

XTrem Productions, c’est surtout le joujou de Corinne Cardinal et de Mat Paré. Cette compagnie permet à Paré de mettre ses propres projets sur scène comme Bookakee, Porn qui se veut un hommage à Korn et son salut face à Limp Bizkit du nom de Pimp Bizkit. Il peut même profiter de son statut de producteur pour engager d’autres artistes sur ses propres concerts pour ainsi proposer une programmation excessivement variée.

La liste est longue, les propositions nombreuses et elles se dirigent dans tous les sens sans ne jamais manquer l’essentiel : promouvoir le talent local. C’est pourquoi le concert de Solstafir (photo du haut et clip au bas) de ce soir avec Ancient VVisdom propose aussi la horde de Vikings de Talamyus en plus de Hands of Despair. C’est à l’Alizée, dès ce soir, que tu pourras voir ce groupe islandais excessivement original. Il restera quelques billets à la porte.

Les vétérans de BARF ont même quelques dates prévues par le promoteur qui s’occupe de sortir le groupe de Montréal, le temps d’aller brasser la cabane à St-Hubert, Saint-Hyacinthe et Salaberry de Valleyfield. Beyond Creation subira aussi le même sort étant donné que des visites vers Québec et Ste-Thérèse sont au menu pour le groupe.

Question de sortir des sentiers métalliques, XTrem proposera aussi une soirée beaucoup plus rock qu’à l’habitude avec la venue de Stu Hamm à Montréal. Ce bassiste, bien connu pour avoir accompagné Joe Satriani et Steve Vai, sera à l’Alizée le 12 juillet. Visite anodine, pas tant que ça car dans le groupe de Stu Hamm, nous retrouvons Alex Skolnick, à la guitare. Membre de Testament pour le métalloïde, il ne faut pas oublier qu’il fait figure de virtuose parmi le cercle des grands amateurs de jazz maintenant.  Question de maximiser sur ta soirée, un autre fait intéressant reste la présence de la formation montréalaise Eagle Tears.

Mais avec tout ça, le tout semble étourdissant! Question de faire de l’ordre dans cette panoplie de spectacles, tu n’as qu’à visiter la page Facebook du promoteur pour la liste complète des événements à venir!

www.facebook.com/XtremProductions