BloguesChanceux comme un Quêteux

Slayer : Leur réponse face aux filles de la famille Jenner/Kardashian

Gary Holt

Il y a cette tendance depuis quelques mois qui consiste à porter des t-shirts de groupes métal, juste pour suivre un mouvement. Sans vraiment connaitre ce qui se passe ou ce que tu portes, tu en viens à porter un item à l’effigie d’un groupe en croyant probablement qu’il s’agit d’une marque de commerce.

J’ai des amies qui me racontent qu’elles se font dire que leur t-shirt de Nirvana ou des Ramones est « nice » et qu’elles en ont un aussi, de la même marque. Disponibles sur les surfaces des magasins H&M, certains jeunes (et même moins jeunes) croient que ces t-shirts représentent des marques de commerce plutôt que des groupes musicaux. Quoique la ligne soit plutôt mince quand on y pense…

Deux des filles qui sont membres de cette grande famille élargie des Jenner/Kardashian ont porté le t-shirt de Slayer. Ce sont Kendall et Kylie qui se sont exposées avec des t-shirts de Slayer lors de la cérémonie des Much Music Video Awards 2014.

En tant que tel, il n’y a rien de mal là-dedans. Les membres de Slayer ont des fans dans toutes les couches de la société mais c’est un Tweet de Kendall qui a semblé déranger quelques métalloïdes.

Jenner MetalKylie Jenner Slayer shirt

En tweetant « I don’t get how some people can listen to heavy metal”, elle nous confirmait que le port de son t-shirt de Slayer n’avait aucun lien avec son amour envers le groupe. Cet item digne de l’uniforme du métalloïde se doit d’être respecté et la jeune fille devenait donc une victime de la mode au lieu d’une fanatique qui arbore les couleurs d’un de ses groupes chéris.

Il est évident que Slayer a eu vent de cet incident. La réponse de Slayer a été excessivement subtile envers cette famille qui se retrouve sur la sellette pour des raisons que l’on ignore bien souvent.

Gary Holt, guitariste du groupe et d’Exodus, porte un t-shirt (photo du haut) avec l’inscription suivante : « Kill the Kardashians »  À moins que ce ne soit un clin d’œil à l’épisode de South Park qui réserve ce traitement aux demoiselles. Sachant qu’Exodus a une chanson du nom de « Burn Hollywood Burn » qui traite justement du sujet des vedettes de la télé-réalité, je ne crois pas que ce message soit une menace de mort mais plutôt un constat face à leur programme télé.

Juste un « F**k the Kardashians » aurait pu être suffisant, je dois l’avouer!

http://www.slayer.net/ca/home