BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts : La deuxième moitié de 2015, quoi et quand?

Apocalyptica

La première moitié de 2015 est maintenant passée, il faut maintenant se dire ce qui nous attend de palpitant pour la seconde. Comme de raison, la saison festivalière débutera sous peu. Mais pour ce qui est des concerts en salle, à quoi peut-on s’attendre?

Ceux qui aiment le métal qui ose peuvent aller faire un tour au Metropolis le 10 juin pour la présentation du concert d’Apocalyptica. Avec leur métal qui combine les violoncelles, c’est évident que la dimension originalité se veut omniprésente. Ceux, et vous êtes nombreux, qui apprécient la musique de ce groupe peuvent vous confirmer la haute teneur en métal face à ce groupe. Apocalyptica alterne les chansons de son propre répertoire avec des interprétations de certaines pièces qui proviennent du catalogue de Metallica et de Sepultura. À voir et entendre au moins une fois dans ta vie! C’est ICI pour de plus amples renseignements!

Le death métal des vieux jours aura une place prépondérante cet été avec deux visites qui se veulent alléchantes, sanglantes et vivifiantes. Dans un premier temps, les vétérans new yorkais d’Incantation se pointeront aux Foufs le 12 juillet avec Funerus, qui se veut un projet en parallèle de John McEntee d’Incantation avec son épouse,  en plus des poids lourds montréalais de Phobocosm et Purgatoire. C’est ICI pour d’autres détails face à cette soirée caverneuse.

Quatre jours après, soit le 16 juillet, une autre troupe ancestrale remettra le pied à Montréal. Jungle Rot va profiter d’une date de congé face au Mayhem Fest pour venir faire trempette ici, question de nous mettre en tête les chansons de leur prochain album, Order Shall Prevail qui sera tout frais sur les tablettes! En ouverture, deux groupes d’ici : Hidden Pride et Crosstitution. Pour les détails, c’est ICI!

Avec la popularité d’une série comme Game of Thrones, on comprend pourquoi le métal plutôt épique gagne encore en popularité. Les métalloïdes veulent l’équivalent musical de ce qui est présenté  sur l’écran. Même si certains iraient avec des trucs plus saligauds, il reste que l’on ne peut nier l’impact de ce type de métal pompeux que présente Eluveitie et Epica. En combinant les deux groupes en tournée, on sent que la recette se veut gagnante. Le glaive bien haut et la corne à boire de l’autre main, tu pourras mettre de côté la saison 5 de Game of Thrones tout en allant participer aux festivités métalliques du 11 septembre (Slayer sort un album ce jour-là!) lors de l’arrêt de la tournée au Théâtre Corona de Montréal. C’est ICI pour les détails face à cette date épique et de plus, The Agonist sera aussi de la partie! Il faut souligner aussi que Cult of Luna viendra remplir ses engagements face à son annulation de mai dernier. Ce sera le 2 septembre, au Café Campus. Informez-vous ICI!

Une visite plutôt inattendue est celle de Godflesh. Le puissant groupe industriel anglais sera du Pop Montréal le 18 septembre avec Pelvic Floor et Prurient. En 2014, Godflesh a effectué un retour plutôt remarqué avec A World Lit Only By Fire. La longue absence du groupe nous laissait douter qu’un nouvel album allait voir le jour donc imaginez la surprise lorsque l’annonce d’un concert à Montréal a été faite. C’est donc ICI pour les détails!

Une visite qui risque de combler plusieurs métalloïdes est celle de Soulfly en octobre. Très variée, la tournée présente de gros calibres dans divers sous-genres métalliques. Avec Decapitated, la portion death métal technique sera présente. Pour ce qui est de Soilwork, on souligne le death métal plus mélodieux et en ce qui concerne Shattered Sun, c’est un nouveau venu dans l’univers du métalcore mélodieux. Soulfly, quant à lui, servira de mortier pour tenir le tout en place grâce à un métal plus vaste qui touche un peu à tout! Tu dois te rendre ICI pour les détails face à cette visite du 15 octobre 2015!

À vous maintenant d’être sélectifs face à cette série de concerts!

http://www.soulfly.com/