BloguesChanceux comme un Quêteux

Slayer: La pochette pour le nouvel album fait jaser et se fait parodier

Slayer-Repentless-

Le groupe américain Slayer va lancer son nouvel album Repentless le 11 septembre 2015. Date qui se veut significative pour bien des Américains, il faut que tu saches que leur album God Hates Us All avait été lancé le 11 septembre… 2001! Ce nouvel album se veut un tantinet spécial car il est le premier à être lancé sans la présence de Jeff Hanneman, guitariste du groupe décédé il y a 2 ans déjà.

Cette semaine, nous avons pu voir de quoi aura l’air la pochette de l’album. Comme de raison, Slayer n’y va jamais dans la subtilité et encore une fois, l’image choisie se veut dérangeante pour certains. L’œuvre de Marcelo Vasco peut choquer les âmes plus sensibles, les catholiques aguerris et les gens qui ne veulent pas que nous modifions les figures ecclésiastiques.

Ce Jésus sanguinolent a l’air de se noyer dans les tourments infernaux alors que son visage semble en état de décomposition. Malgré le sérieux de la chose, un internaute s’est amusé avec la pochette, question de bien dédramatiser le tout.

slayer-repentless-parody

Il a remplacé la figure du Christ par celle qui est devenue excessivement populaire, bien malgré elle. Cette figure est celle de Jésus datant du 19e siècle et qui a été « restaurée » par cette dame d’Espagne du nom de Cecilia Jimenez qui travaillait sur l’œuvre, la modifiant jusqu’à la rendre méconnaissable.

J’imagine que Dave Lombardo, ancien batteur qui a quitté Slayer en claquant la porte, doit la trouver très drôle!

C’est aujourd’hui même que vous pouvez faire l’écoute de leur nouvelle chanson du nom de Repentless!

http://www.slayer.net/ca/RepentlessEagleEdition