Primus qui effectue une tournée, sans support provenant d’un autre groupe? C’est maintenant monnaie courante pour cette troupe de musiciens américains mais il faut que ton groupe soit excessivement solide à la base. Avec les années et le matériel accumulé, on sent que Primus offre à ses fanatiques les plus ardents de quoi se mettre sous la dent.
Chaque concert de cette portion de tournée (l’autre portion de la tournée accueille Dinosaur Jr en ouverture) se voit divisé en deux parties distinctes. La première moitié est une série de chansons provenant des albums de Primus. Hier soir, pour le concert de Montréal, le groupe a offert quelques pièces bien rondouillardes comme Those Damn Blue-Collar Tweekers, Wynona’s Big Brown Beaver, Frizzle Fry, My Name is Mud et Jerry Was a Race Car Driver pour meubler cette première partie de concert.
Pour ce qui est de la deuxième partie, le dernier album du groupe du nom de Primus & the Chocolate Factory with the Fungi Ensemble a été interprété de la première à la dernière chanson. Accompagné par les musiciens du Fungi Ensemble, Primus a donc offert sa vision musicale face à l’œuvre cinématographique, Willy Wonka & the Chocolate Factory.
Comme si ce n’était pas suffisant, le groupe est revenu sur scène pour un rappel de trois chansons. Too Many Puppies, Southbound Pachyderm et Here Come the Bastards se sont trouvées une place bien confortable sur cette liste de chansons!
L’amateur a pu se délecter les babines, tout au long de la soirée!
Toutes les photos : Mihaela Petrescu