BloguesChanceux comme un Quêteux

Danzig : Une prise de soumission pour un «photographe» (Dossier de tôle)

danzig farsi

On parle depuis quelques semaines des contrats que doivent remplir les photographes pour pouvoir avoir accès à la fosse à photos (cet endroit où doivent se rendre les photographes lors des concerts) question de prendre quelques clichés qui seront publiés dans leur média. Les conditions contractuelles nous démontrent que par la suite, les artistes peuvent faire ce qu’ils veulent avec le matériel qui a été publié par les photographes.

Taylor Swift, Megadeth et Foo Fighters imposent des conditions rigoureuses aux photographes mais pas Glen Danzig. Avec le Evil Elvis, c’est plutôt simple : Pas de photographe! Vous pouvez en parler à ceux qui ont gouté à sa médecine lors du Rockfest de Montebello de 2014. Quelques photographes se sont fait arracher leur appareil par un Danzig plutôt furieux de voir que sa missive n’avait pas été respectée.

Un « photographe » américain (ou plutôt un « joueur de tours du web« ) a compris que tu ne rigoles pas avec Danzig. Ce coquin, du nom de Navid Farsi, est ce genre de personnalité du web qui est à la recherche d’une célébrité instantanée. Les moyens utilisés par Farsi se veulent plutôt douteux. Question d’arriver à ses fins, il aime bien créer la controverse mais on remarque que les techniques employées par Farsi sont dangereuses.

En avril dernier, il  a eu la brillante idée de lancer une « roche » à l’acteur et lutteur Dwayne « The Rock » Johnson. Il n’a pas été arrêté pour ce geste commis à l’endroit de The Rock mais un rapport a été déposé à la police. Quelques jours plus tard, alors qu’Adam Levine de Maroon 5 sortait du studio de Jimmy Kimmel, Farsi s’est approché de lui pour lui lancer un sac de sucre en poudre au visage.

levin sugar

Si l’on comprend bien le modus operandi de Farsi, il attaque ses victimes selon certains traits particuliers. Pour The Rock, une roche. Pour Levine, du sucre étant donné qu’il chante une chanson du nom de Sugar.

Pour ce qui est de Danzig, il prend une autre option. Le « prankster » s’est approché de la scène avec son téléphone en main, tout en filmant la prestation de Danzig. Par le passé, nous avons pu voir à quelques reprises des évènements où Danzig a pété les plombs face à des gens qui filmaient ses spectacles. La règle est claire avec lui : Tu ne filmes pas.

Farsi est au courant de cette règle et il veut provoquer. Il s’approche à quelques centimètres de Danzig et ce dernier agrippe son appareil, s’en débarrasse et continue sa chanson. Après le concert, armé d’un autre appareil, on voit Farsi et son complice qui se rendent à l’autobus de tournée de Danzig pour réclamer le téléphone saisi plus tôt.

Avec un front de bœuf, on peut le voir confronter Danzig (Voir le vidéo au bas du billet) qui en a vu d’autres. N’aimant pas être filmé en plus de se sentir niaisé par Farsi et son coéquipier, le sexagénaire agrippe Farsi par le cou pour l’amener à l’intérieur de l’autobus de tournée. Cette prise de cou ne semblait pas très confortable…

Cet évènement nous ramène encore une fois à se poser quelques questions face à l’utilisation des appareils d’enregistrement lors des concerts. Est-ce que Danzig a eu une réaction qui se veut exagérée? Est-ce qu’il a bien fait d’empoigner Farsi de la sorte?

Malgré la soixantaine, on voit que Danzig a encore de la poigne!

http://www.danzig-verotik.com/