La formation finlandaise Amorphis propose une nouvelle chanson tirée de son prochain album, Under the Red Cloud. J’ai pris quelques écoutes avant d’en parler, question d’être vraiment certain de ce que j’allais pouvoir raconter.
Avec une sortie prévue pour le 4 septembre, cet album sera le douzième du groupe. N’ayant jamais vraiment déçu (l’album Far From the Sun est plutôt… moyen) lors de chaque parution, j’anticipe déjà cette prochaine galette étant donné que le premier extrait est excessivement salivant!
Amorphis a utilisé les talents de Jens Bogren pour la production de l’album. Ce dernier n’est pas un inconnu dans le domaine du métal européen étant donné qu’il a travaillé avec de nombreuses formations dont Amon Amarth, Paradise Lost, Opeth et Arch Enemy.
Sur cet extrait du nom de Death of a King, Amorphis a retenu les talents de Chrigel Glanzmann d’Eluveitie qui joue de la flûte en plus des mains habiles de Martin Lopez, membre de Soen et ancien membre d’Opeth, qui s’occupe des percussions sur cette chanson.
En espérant que l’album soit à la hauteur de nos attentes… en plus d’avoir l’espoir face à une tournée ici!
http://amorphis.net/
Photo: Ville Juurikkala