Lors de leur visite l’année dernière, nous avons pu remarquer que le groupe anglais Uncle Acid & the Deadbeats jouissait d’une certaine popularité au Québec. La salle du Ritz PDB était remplie à un point tel que l’on s’est rapidement rendu à l’évidence qu’à leur prochaine visite, la salle allait être plus spacieuse.
Et c’est ce qui arrivera pour le groupe qui pourra se produire sur les planches du Théâtre Corona de Montréal en septembre prochain. Lorsque l’annonce a été faite en relation avec leur tournée nord-américaine, nous n’avions que peu de détails face à un nouvel album, à un extrait face à ce dernier ainsi qu’aux groupes qui allaient se retrouver en ouverture.
La semaine dernière, le groupe a mis en ligne une nouvelle chanson du nom de Waiting for Blood. Contrairement à ce que certains pouvaient penser, cette pièce ne déroge aucunement du plan musical qui est en place depuis quelques temps déjà. Si l’on doit se fier aux intonations lugubres du groupe sur cette chanson, on sent que c’est la suite logique face à la sonorité qui était omniprésente sur Mind Control, l’album précédent.
L’album The Night Creeper sera en vente dès le 4 septembre tandis que la visite du groupe se fera le 16 septembre. Lors de ce concert, il y aura deux groupes en ouverture. La formation Ecstatic Vision (que tu peux entendre ICI) ainsi que Ruby the Hatchet.
Pour te procurer des billets, c’est ICI que ça se passe
http://acidcoven.com/
Photo : Ester Segarra