Couvrir un festival se veut aussi épuisant que de compléter un marathon. Ou une année scolaire au Cégep? Oui, c’est une comparaison plus appropriée quand j’y pense! Tu marches beaucoup, énormément même, question de pouvoir te rendre d’une scène à l’autre. Tu manges peu, tu bois énormément de liquide houblonné en négligeant l’eau mais il faut apprendre à développer une discipline face à ce type d’évènements. Rendu à la maison, tu essaies de dormir quelques heures pour pouvoir pondre ton texte très tôt le lendemain matin pour pouvoir retourner sur les lieux du festival.
Oui, ma comparaison avec le Cégep est juste!
Il en est de même pour les photographes qui doivent faire de l’édition face à leurs prises. Ils doivent retravailler l’image, arranger la saturation et… je n’irai pas plus loin dans les termes précis face à l’art de la photographie, étant donné que ce n’est pas dans mon champ d’expertise.
Question de ne pas inonder nos articles, bien souvent nous ne choisissons que 2 ou 3 photos pour accompagner le texte. Que pouvons-nous faire avec les dizaines de photos restantes ?
Des galeries de photos !
Pour ce qui est de la première journée du festival, celle du vendredi 7 août 2015, voici les autres photos prises par Mihaela Petrescu avec des groupes comme Anonymus, Arch Enemy, Beyond Creation, Meshuggah, Veil of Maya, Alexisonfire et Korn.