BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts métalliques cet automne : Quelques belles prises et un retrait!

byZachCoroner01

Je ne vais pas te parler de l’automne pour sa fraicheur exquise. Aujourd’hui, la sueur nous ruisselle même à des endroits qui se voulaient insoupçonnables jusqu’à très récemment. Suer du genou? Oui, c’est possible! Cette canicule nous le prouve, n’est-ce pas? Mais si je te parle de l’automne, ce n’est que pour annoncer les quelques ajouts face à la programmation automnale chez Extensive Enterprise et Evenko.

Les bonnes nouvelles viennent souvent avec de moins bonnes nouvelles par contre, malheureusement. Le groupe américain Prong a décidé d’annuler sa tournée nord-américaine. Prévue cet automne, la tournée devait s’arrêter à Montréal en novembre. Prong ne s’est pas produit à Montréal depuis un bon nombre d’années. Le groupe a visité Québec avec Overkill en 2014 mais pour ce qui est de Montréal, c’est le néant depuis trop longtemps.

À défaut d’avoir le groupe seul sur scène, il sera possible d’avoir Prong dans un tout autre contexte tout de même. Prong devait annuler sa tournée pour pouvoir embarquer sur la prochaine caravane du Blackest of the Black, la tournée de type « mini-festival » de Danzig. Le guitariste et chanteur Tommy Victor est aussi membre du groupe de Danzig. En jouant avec les deux groupes, le combo se veut intéressant!

Le public sera choyé car en plus de Prong et de Danzig, la tournée proposera Superjoint (Ajoute le mot Ritual, c’est l’un des projets de Phil Anselmo. Vous vous souvenez?) en plus de Witch Mountain et Veil of Maya!

Oui, Montréal est sur l’itinéraire de la tournée! Le Blackest of the Black de Danzig sera au Metropolis le dimanche 18 octobre 2015. Pour les billets, ils seront en vente dès vendredi le 21 août. Tu peux t’informer ICI!

danzig_skull

En ce qui concerne les bonnes nouvelles, nous aurons donc droit au retour de Cattle Decapitation. Le groupe avait annoncé un arrêt à Québec mais rien pour Montréal. Est-ce que le groupe devait attendre après le Heavy Montréal pour faire l’annonce officielle? Ça me semble plutôt évident!

Lors du Heavy Montréal, le groupe a pu se mettre de nouveaux amateurs de leur côté. De plus, leur nouvel album fait l’unanimité autant au niveau des critiques que pour ce qui est de l’accueil du public métalloïde. Différent et innovateur, cet album du nom d’Anthropocene Extinction pousse le genre death métallique vers de nouvelles directions.

La visite de Cattle Decapitation aura lieu aux Foufs, à Montréal, le mercredi 30 septembre. Sur la tournée, nous retrouvons aussi les Australiens de King Parrot, Black Crown Initiate et Dark Sermon. Pour vos billets, vous pouvez régler le tout ICI!

Soyez vigilants! C’est le même soir que Ghost! Si le concert du nouveau Papa Emeritus, le troisième du nom, t’intrigue un peu plus, c’est ICI pour les billets!

Un saut vers le mois de novembre! Vous serez probablement en train de vous demander si vous allez inviter votre nouvelle blonde au party de famille lors de la fête de noël et la hâte d’aller au cinéma pour voir le prochain Star Wars Episode VII sera palpable!

yob

Sachez que deux concerts auront lieu le même soir, c’est-à-dire le 2 novembre 2015. Un peu à l’image de celui de Cattle Decapitation versus celui de Ghost, vous allez devoir faire un choix entre la puissance ténébreuse de Yob ou le « black métal » de Deafheaven.

Deafheaven trainera avec lui les formations Envy et Tribulation tandis que Yob sera avec Black Cobra et les Montréalais de Dopethrone. Peu importe ton choix, je peux vous guider face à l’achat des billets. C’est ICI pour Deafheaven et juste LÀ pour Yob.

Non, la programmation métallique est loin d’être terminée pour l’automne et l’hiver. D’autres surprises vont se retrouver sur ton calendrier, très bientôt!

http://cattledecapitation.com/


Photo du haut (Cattle Decapitation): Zach Coroner