BloguesChanceux comme un Quêteux

Grave Pleasures : Le groupe Beastmilk est enterré, voici ce qu’il est devenu!

Grave Pleasures

Vers la fin de l’année 2013, un nouveau groupe du nom de Beastmilk a réussi à créer un bon petit buzz autour de sa musique punk/goth assombrie d’une touche de métal. Cette formation lançait Climax, un album surprenant avec lequel nous pouvions nous ravigoter face à un rock très ténébreux et mélancolique.

Malgré l’engouement, il n’y a pas eu de suite face à cet album. Le groupe est entré en phase d’autodestruction, laissant deux membres du groupe à l’intérieur de la formation et deux autres, à l’extérieur. Beastmilk est donc disparu du radar, nous laissant avec un album qui se voulait presque parfait.

Il fallait donc s’attendre à une suite quelconque. Le guitariste, et compositeur principal du groupe, Goatspeed est parti de son côté avec le batteur Paille. Le chanteur Kvohst et le bassiste Arino ont décidé de garder l’esprit du groupe bien vivant quoiqu’un changement de nom fût essentiel. Le duo voulait repartir sur de nouvelles bases.

Nouveau groupe, nouveau nom… Le choix s’arrête sur Grave Pleasures.

Kvohst et Arino ont eu l’idée d’approcher la guitariste Linnea Olsson, qui venait de rompre son pacte avec The Oath. À la dissolution du groupe In Solitude, certains de leurs membres se voulaient donc joueurs autonomes. L’occasion se voulait rêvée pour ce nouveau groupe de recruter le batteur d’In Solitude, le plus que précis Uno Bruniusson.

grave pleasures center

Question d’ajouter encore plus de crédibilité à Grave Pleasures, le groupe engage (pour les sessions de studio et les prestations sur scène) un second guitariste; le très prolifique Juho Vanhanen d’Oranssi Pazuzu.

Avec ce nouvel équipage, Grave Pleasures se permet même de courtiser dans la cour des grands car un contrat avec Sony Europe se retrouve sur leur table. Un premier album du nom de Dreamcrash sera disponible pour Grave Pleasures dès le 4 septembre en Europe mais pour ici, le tout demeure un mystère!

Deux extraits sont maintenant disponibles, la très rythmée Crying Wolves (que vous pouvez voir ICI) en plus de l’enivrante New Hip Moon, que vous pouvez visionner en bas!

La presse européenne anticipe ce nouvel album et on décrit Grave Pleasures comme étant un « Interpol avec des couilles! » Pour ce qui est d’ici, le magazine Decibel n’a donné qu’un faible 4/10 à l’album…

En souhaitant que la distribution de l’album se fasse ici et qu’une tournée puisse prendre vie en Amérique car Grave Pleasures joue aussi du Beastmilk lors de leurs concerts!

http://gravepleasures.tumblr.com/