Lemmy Kilmister n’est plus aussi pimpant qu’il y a 30 ans. Les ennuis de santé s’accumulent et malheureusement, il se voit dans l’obligation de suivre ce que son corps lui dicte. Hier soir, à Salt Lake City, son corps lui a demandé de tirer la plogue face au concert qu’il venait à peine de commencer.
Damage Case, Stay Clean, We Are Motörhead et une interprétation de la pièce Rosalie de Thin Lizzy ont toutes été jouées mais Lemmy a dû déclarer forfait après cette dernière. Selon certaines sources, Kilmister se plaignait de fortes douleurs au dos en plus d’avoir de la difficulté à respirer.
L’entourage de Lemmy a expliqué qu’étant donné que la ville de Salt Lake City est en altitude, l’air y est plus « mince » ou rare et que Lemmy devait chercher son souffle. En sachant que Motörhead se produit ce soir à Denver, au Colorado, il pourrait être fort probable que le phénomène se reproduise à nouveau étant donné que cette ville est perchée un peu plus haut en altitude.
Conscient qu’il doit mettre la pédale douce sur une bonne série de mauvaises habitudes, Lemmy s’est résigné face à certains domaines malsains. Il ne fume plus qu’un paquet de cigarettes par semaine et il ne boit plus son célèbre Jack n’ Coke, question de bien contrôler son diabète. Il carbure maintenant à la Vodka au jus d’orange.
« Coca-Cola peut bien aller se faire foutre! Je préfère le jus d’orange! » racontait Lemmy, il y a quelques semaines.
Il y a eu aussi l’incident de Glastonbury qui ne fait que mettre un doute sur l’état de santé de Kilmister. Selon lui, il aurait eu un blocage mental car lorsque le groupe s’est mis à jouer la chanson Overkill, il a continué en chantant les paroles d’Ace of Spades…
Le dossier est à suivre de près étant donné que le groupe se produira à Montréal (Cliquez ICI pour un achat de billet! Sachez qu’Anthrax ouvre le concert et que Dance Laury Dance a été ajouté!) dans une vingtaine de jours. Est-ce que Motörhead annulera le reste des dates? Vont-ils continuer le périple?
Croisons-nous les doigts… en plus des orteils!
PS: Le groupe lance son nouvel album, Bad Magic, aujourd’hui même!