BloguesChanceux comme un Quêteux

Epica et Eluveitie: Retour en images sur le concert avec The Agonist (11 septembre 2015)

3. Epica-17

Montréalais présents hier soir, vous pouvez vous estimer chanceux d’avoir vu et entendu Epica! Le groupe a annoncé aujourd’hui qu’il devait annuler les 4 prochaines dates de leur tournée! Effectivement, Simone Simons doit retourner en Hollande étant donné qu’il y a un problème à régler dans sa famille immédiate. Selon le communiqué fourni par Epica, il semblerait qu’un évènement dramatique soit arrivé.

Question de revenir à la soirée métallique d’hier soir, il faut comprendre que l’amateur se retrouvait devant un amalgame musical plutôt… varié! En ouverture, le métalcore mélodieux de la formation montréalaise The Agonist se voulait envoutant. La parcelle croustillante de la sonorité du groupe entre en contact avec la dualité offerte par Vicky Psarakis aux voix. Cette dernière peut hurler à tout rompre autant qu’elle peut y aller avec une voix charmante à faire rêvasser la brute la plus coriace du lot.

Eluveitie est l’un des groupes qui domine dans cet univers métallique qui combine le folk et les instruments traditionnels. Eluveitie monte des mélodies festives sous un voile death métallique. L’ajout des flutes, du violon, de la mandoline et de la vielle à roue apporte une dimension encore plus chaleureuse, rustique et agréable à la musique du groupe, surtout lors des concerts.

Epica englobe toujours ses amateurs avec son métal soyeux. Le Corona était sous le charme hier devant le groupe qui en a profité pour présenter un concert qui a été apprécié par les nombreux amateurs. Les genoux ont fléchi et les poings se sont levés lors des chansons comme The Second Stone, Unleashed, Cry for the Moon et Victims of Contigency.

Une réussite totale pour cet arrêt montréalais mais une déception énorme pour les gens de Québec qui n’ont pu se rassasier les oreilles ce soir!

Toutes les photos : Mihaela Petrescu

http://epica.nl/

Infos
Fermer
Plein écran