Si le nom de Godsmack te rappelle une chanson d’Alice in Chains plutôt qu’un groupe américain, il se peut que tes goûts soient un peu plus de l’époque grunge, circa 1992. Si tu connais le groupe du nom de Godsmack, tu devais être sur place hier soir au Metropolis, alors que le groupe proposait un concert de type « Une soirée avec… » devant un public participatif.
Cette formation a toujours su garder la tête au-dessus de la ligne de flottaison. Le succès s’est présenté mais il n’a jamais été aussi explosif que d’autres formations du même acabit. Godsmack a préféré la constance plutôt que le succès instantané et on a pu remarquer, hier soir, que cette caractéristique lui va à ravir.
Si les canons du groupe comme Whatever, Straight Out of Line, Voodoo et I Stand Alone se sont retrouvés sur la liste de la soirée, certains amateurs en auraient pris encore plus que l’heure et quelques dizaines de minutes sur le compteur. Étant donné qu’il n’y avait pas de groupe en ouverture, il aurait été de mise de jouer un peu plus que lors d’une soirée régulière comme le font de nombreux groupes adeptes de ce type de spectacles.
Godsmack a même joué Highway to Hell d’AC/DC et Rocky Mountain Way de Joe Walsh, ce qui prouve que quelques interprétations supplémentaires auraient pu se retrouver au menu, question d’en offrir davantage au public qui salivait encore après la dernière chanson de cette courte soirée!
Toutes les photos sont de la demoiselle Mihaela Petrescu!
Et un bon anniversaire à toi!