BloguesChanceux comme un Quêteux

Messe des Morts V : Meeting avec Méphistophélès en ce mois de novembre

kommandant_live1

Depuis quelques années, le promoteur montréalais Sepulchral Productions propose sa Messe des Morts. Qu’est-ce que la Messe des Morts? Un festival de black métal qui ne réunit que la portion la plus lugubre et extrême du métal. Cinquième édition cette année, l’affiche semble sortie tout droit d’un gouffre rempli de souffrance…

Ceux qui chialent contre le Heavy Montréal car « il n’y a pas assez de black, ça prend des groupes comme Cradle of Filth et Dimmu Borgir! » vous devez faire vos leçons en assistant à ce festival car le black métal le plus dépravé s’y retrouve, et en doses malsaines!

Non, tu ne recevras pas de tendresse gothique ou de câlins vampiriques. La Messe des Morts, c’est plutôt un coup adroit directement asséné entre les deux yeux. Les rythmiques acidulées se retrouvent pétrifiées par des percussions intuitives et vives. Ce mélange machiavélique reçoit un appui considérable de la part des voix les plus extrêmes, tordues et acariâtres de tout l’environnement métallique.

Pour cette cinquième édition, le festival propose les formations Satanic Warmaster et Lifelover en guise de plats principaux. En ce qui concerne le reste de l’affiche, on comprend rapidement que cette portion se veut bien rassurante étant donné que le festival offre énormément de groupes en prestation exclusive sur le continent.

Avec des formations comme Ondskapt, l’atmosphérique Vemod, Kall, l’amalgame death/black métallique Bölzer, l’étrange formation américaine Kommandant (photo du haut) et Hypothermia, on sent le prestige face à des visites aussi rarissimes. Des groupes de cette catégorie musicale plutôt sombre ne prennent jamais part à de tournées ici en Amérique. Il faut donc un promoteur qui a du cran pour amener cette panoplie de formations à Montréal.

Et c’est ce qui est devenu la marque de commerce de ce festival, justement. Tout de même, il ne faut pas négliger l’apport de la scène locale étant donné que Sepulchral met sur son affiche du festival une bonne quantité de groupes provinciaux comme Neige Éternelle, Brume d’Automne, Svalbard, Verglas, Basalte et Gevurah.

Trois soirées crapuleuses, rien de moins car la Messe des Morts V se déroulera lors du jeudi le 26 novembre aux Katacombes pour la Genèse. Le vendredi 27 novembre, ce sera au Théâtre Plaza pour le Premier Psaume et le samedi 28 novembre, encore au Théâtre Plaza, pour le Second Psaume.

Pour des informations additionnelles pour des billets de type individuel (car les passes pour les 3 soirs sont épuisées) tu te rends ICI!

skullpencil_large

https://www.facebook.com/Messe-des-Morts-Festival-284381938275127/

MDM V