Le promoteur montréalais Brave Concerts International produira son dernier concert au Québec le vendredi 13 novembre. Avec une histoire qui perdure depuis plus de 20 ans, la tête dirigeante de la compagnie, Stephan Mellul, a décidé qu’il était temps pour lui de se retirer du marché métallique local.
La feuille de route se veut longue, les accomplissements sont nombreux pour Mellul qui s’était donné le mandat d’amener à Montréal les plus grands noms de la scène métal. Avec une fiche parfaite, il peut sortir de la scène avec le sentiment du devoir plus qu’accompli.
Mellul ne reste pas en dehors du marché métallique par contre. Exilé depuis quelques années aux États-Unis, sa nouvelle entreprise produit de nombreuses tournées en Amérique du Nord. Du nom de Continental Concerts, cette agence s’occupe de monter des évènements métalliques d’envergure en plus de gérer des artistes en relation avec leurs tournées.
Avec les années, BCI (qui a vu le jour sous l’appellation Bloody Corpse Productions) a produit de nombreux concerts et se veut responsable, en partie, du succès de certains groupes qui sont chouchoutés ici comme Opeth, Cannibal Corpse, Suffocation, In Flames, Children of Bodom, Arch Enemy et Amon Amarth!
Sans la fougue et l’audace de BCI, le succès se serait pointé mais probablement à une vitesse beaucoup plus… lente!
Lors du concert de Kataklysm et de Belphegor du vendredi 13 novembre 2015, l’occasion sera juste parfaite pour venir dire un salut chaleureux, rempli de gratitude à Stephan Mellul pour son dévouement face à la scène montréalaise.
Comme de raison, cette équipe ne compte pas qu’un seul homme. Dans un souci du détail, BCI a décidé de laisser place à certains artisans de la scène qui ont travaillé en collaboration avec la compagnie. Nous retrouverons en ouverture de la soirée, des musiciens qui ont toujours été présents pour BCI, sur scène ou en arrière de la scène.
C’est pourquoi Necronomicon sera présent. De retour de leur périple américain avec Vital Remains, le groupe aura le feu au bout des doigts. En attente face à leur prochaine galette métalloïde, ce concert permettra de combler l’attente. De plus, Urban Aliens avec son métal indécent sera de la partie. Même chose pour Ashes of Eden qui effectuera un retour après quelques années d’inactivité.
Ce sera donc le vendredi 13 novembre que ce concert sera présenté au Théâtre Corona de Montréal. Kataklysm et Belphegor, en plus de Necronomicon, Urban Aliens et Ashes of Eden qui vont mettre la clé dans cette immense porte d’acier!
Vous devez cliquer ICI pour vos billets!
De plus, sachez que Kataklysm se promènera au Québec et en Ontario, question de promouvoir son nouvel album, Of Ghosts and Gods.
Le 14 novembre, Kataklysm sera à la Salle Multi de Québec avec Anonymus et Insurrection. Le 15 novembre, c’est au tour de Sherbrooke avec en ouverture Insurrection, Memories of an Old Man et My Fatality. Finalement, le 16 novembre, Kataklysm jouera avec Insurrection, Diabholico et Venator au Maverick’s d’Ottawa!
Avec 4 concerts consécutifs, tu es assuré d’en avoir au moins un près de chez toi!