Metallica comblera une fois de plus ses amateurs en lançant la version vinyle de leur concert donné lors du Heavy Montréal 2014. Le groupe américain a pris la décision de mettre sur le marché une série d’enregistrements qui ont été captés lors des concerts surnommés « By Request » alors que c’est le public lui-même qui devait voter la liste de chansons jouées par Metallica.
Ce sont donc les spectacles de Bogota, d’Helsinki, d’Istanbul et de Montréal qui se retrouveront immortalisés sur d’épaisses pièces de vinyle de 180 grammes, au grand plaisir des fanatiques du groupe.
Le premier enregistrement disponible est celui du 9 août 2014, celui de Montréal. Ce monument du collectionneur sera présenté dans un coffret aux larges pages sur lesquelles nous pourrons voir des photographies prises lors de ce spectacle.
4 disques, cela veut dire 8 côtés à écouter. Pour certains coquins, il est de mise de dire que ce sera interminable comme album étant donné que l’on va entendre toutes les gaffes de Lars Ulrich aux percussions. Est-ce que quelques aventuriers s’amuseront à compter le nombre de «Yeahs!» lancés par James Hetfield lors de cet évènement?
Tu peux même avaler d’un trait une Budweiser Metallica à chaque fois qu’Hetfield en lance un!
Impossible de sombrer en mode ivresse en plus…
Si tu as un intérêt pour cet enregistrement, tu dois savoir qu’il est limité à 500 copies seulement. Au prix de 85$ pièce, il faut se dire que c’est un cadeau de noël de type « À moi-même de moi-même! » et tu peux (en toute quiétude) le commander, ICI!
Sur le vidéo au bas, tu peux voir de quoi aura l’air ce coffret de collection.
En passant, sachez que depuis quelques heures seulement, les frais d’adhésion pour s’inscrire au fan club de Metallica sont maintenant choses du passé. Maintenant, c’est la gratuité qui règne au Metclub.
En étant membre du fanclub, tu as accès à des items promotionnels, des téléchargements exclusifs, en plus d’avoir accès à la prévente lors de la mise en vente de billets.
Si le tout avait été en place pour les deux concerts de Québec…
Tant qu’à parler de Metallica, Kirk Hammett a confirmé que le groupe était en mode enregistrement. Avec la chanson Lords of Summer qui roule lors des concerts depuis deux ans, l’amateur du groupe continue d’espérer face à du nouveau matériel. Il serait intéressant d’entendre le tout en 2016, étant donné que Megadeth et Anthrax lanceront, eux-aussi, un nouvel album lors de cette année et que Slayer en a sorti un, en septembre dernier!