Le samedi le 21 novembre 2015, il s’est déroulé un évènement (présenté par Extensive Enterprise) qui ne se reproduira pas deux fois. Protest The Hero jouait l’album Kezia en intégrité aux Foufounes Électriques avec Mandroid Echostar et Sandveiss en première partie.
Verdict? Le tout s’est passé dans une marre de monde et la salle s’est retrouvée pleine à craquer. Les musiciens chevronnés de ce groupe jouent une musique progressive très mélodique et agressive. Le chanteur n’a pas fait une seule fausse note de toute la soirée, malgré la hauteur et la puissance de sa voix.
Il s’est quand même permis de prendre son temps entre les chansons pour bien interagir. L’ordre des chansons était exactement le même que sur leur chef d’œuvre, Kezia. Ce groupe canadien se sentait très à l’aise à produire l’entièreté de cet album mythique, de la première jusqu’à la dernière note!
À la dernière chanson de l’album, les musiciens ont quitté la scène sans que personne de la foule n’ait mis le pied en dehors de la salle. Le rappel était donc inévitable et même, essentiel. Le groupe est ainsi revenu pour livrer quelques pièces supplémentaires.
Collaboration (texte) :Francis Bilodeau
Photos : Mihaela Petrescu