BloguesChanceux comme un Quêteux

Heavy Montréal 2016: Un premier groupe confirme sa présence?

Blind Guardian

Lorsque tu prépares ton réveillon, tu ne fais pas ça à la dernière minute. Il faut bien anticiper les repas, savoir choisir les bons accompagnements et les accords avec le vin, question de ne pas te ramasser à servir de la piquette avec des sandwichs au simili poulet dans des assiettes aux couleurs de Pâques.

L’organisation d’un festival aussi gigantesque que le Heavy Montréal doit anticiper les coûts et autres coups, les refus et les changements de dernière seconde. Il est évident que le tout s’organise à l’avance et non pas deux mois avant l’ouverture des portes.

C’est à l’avance mais vraiment à l’avance. L’équipe commence à monter sa programmation de nombreux mois avant l’évènement et parfois, quelques jours après l’édition qui vient de se terminer.

Les contacts se font entre les équipes de gérance et le promoteur. On désire engager des groupes et il faut savoir s’il sera possible d’avoir l’artiste lors des dates désirées. On parle, on négocie et on trouve un terrain d’entente.

Question de faire saliver les amateurs, on demande aux formations et à l’équipe de gérance de garder le tout secret, jusqu’à l’annonce officielle du festival. L’année passée, Ministry avait annoncé leur présence au Rockfest de Montebello de façon précoce, ce qui n’a pas fait le bonheur de l’équipe qui tentait de garder un certain intérêt face au dévoilement de sa programmation.

Il semblerait que Blind Guardian aurait fait le même tour de passe-passe que Ministry en annonçant leur présence pour la prochaine édition du Heavy Montréal 2016. C’est avec l’application Bandsintown que le dévoilement a eu lieu. Par la suite, j’ai visité la page officielle du groupe et leur page Facebook, question de confirmer l’information

Fier de ses nouvelles dates pour la prochaine année en ce qui concerne les gros festivals en Europe et ailleurs, Blind Guardian a mis en ligne une série de concerts pour l’été prochain et Montréal est présent. La venue du groupe est prévue le 8 août pour le Heavy Montréal mais on se rend compte que cette date débouche sur un lundi.

bguardian

Nous savons que le Heavy Montréal se déroulera du 5 au 7 août 2016 donc, nous devons conclure qu’il y a soit erreur de la part du groupe, soit un mélange en relation avec les dates ou erreur de la part du site Bandsintown.

Avec le succès récolté lors de leur passage il y a quelques semaines au Corona, il ne serait pas surprenant de savoir que l’équipe du Heavy Montréal ait pu faire une offre plus qu’intéressante à la formation allemande qui viendrait terminer sa série de concerts en mode festival ici, à Montréal après avoir attaqué le Wacken Open-Air, quelques jours plus tôt.

À moins que Blind Guardian ne revienne pour un concert en salle, le lendemain du festival lors d’un évènement « Après Heavy Montréal » et comme de raison, présenté par le festival?

Il est encore très tôt pour tirer une conclusion. Est-ce que Blind Guardian y sera ou non? Depuis cette semi-tempête dans ce gobelet d’eau, les deux parties que sont le groupe et le promoteur ont dû communiquer ensemble étant donné que l’information est maintenant disparue de la page du groupe ainsi que sur celle de Bandsintown.

L’annonce officielle, en ce qui concerne le Heavy Montréal, se fera lors du début de la prochaine année, entre le mois de janvier et le mois de mars 2016 si nous devons nous fier aux habitudes du festival!

En attendant, c’est le temps de repenser à notre menu pour le réveillon!

http://www.blind-guardian.com/

Photo : Hans-Martin Issler