BloguesChanceux comme un Quêteux

August Burns Red : Retour sur le concert avec Everytime I Die, Stick To Your Guns, Polyphia et Wage War (Le 29 novembre)

3. August Burns Red-5

Il y a exactement deux ans, August Burns Red était en représentation en ce 29 novembre. Deux ans plus tard, nous sommes en 2015 et ils jouent encore au Métropolis, même heure, même poste avec Extensive Enterprise! Cette fois-ci, ils sont en tournée nord-américaine avec Everytime I Die, Stick To Your Guns, Polyphia et Wage War.

Polyphia est un groupe de djent mélodique bien droit, autant musicalement parlant que dans leur performance. Ces jeunes musiciens ont énormément de talent et un bon avenir devant eux.

Stick To Your Guns ont livré une performance visuelle sans précédent. Les gens scandaient les refrains tandis que le chanteur pointait son micro vers la foule. Le groupe de Sumerian Records était très apprécié des Montréalais qui, à leur tour, rendaient la monnaie de leur pièce en y allant avec un moshpit digne du Métropolis.

Le chanteur d’Everytime I Die s’est présenté seul sur scène en chantant un air mélancolique sur une introduction de piano. Le groupe a suivi avec un style de métal hardcore très intéressant tout en y incorporant des rythmes dissonants dans un hard rock bien actuel. Les 5 musiciens n’arrêtent pas deux secondes et se jettent partout sur scène comme si c’était le dernier show de leur vie.

August Burns Red était vraiment le clou de la soirée. Leur aisance sur scène était marquée. Le son a pris une nette amélioration et le show de lumière n’a pas été épargné. Des faisceaux lumineux scintillaient au rythme de la musique. Le tout était visuellement impeccable. Leur métalcore américain se démarque bien des autres groupes de leur style. C’est d’ailleurs aussi bon en live que sur album!

Photos : Mihaela Petrescu
Collaboration (texte) : Francis Bilodeau

www.facebook.com/augustburnsred

Infos
Fermer
Plein écran