BloguesChanceux comme un Quêteux

Napalm Death : À Montréal avec The Melvins et Melt Banana

Napalm-Death-2014

La complexité musicale et l’excentricité la plus complète seront sur scène lors de cette tournée qui proposera Napalm Death avec The Melvins en plus de cette étrange troupe nippone du nom de Melt Banana. D’avoir une tournée aussi éclatée au niveau musical nous permet déjà d’imaginer le genre de public qui risque d’assister à l’arrêt montréalais de ce périple nord-américain.

Napalm Death domine depuis plus de 30 ans dans la branche grindcore/death métal du genre. Ce qui nous laisse comprendre qu’un bon contingent de métalloïdes sera présent en plus de quelques punk crustés. The Melvins plait à une couche de mélomanes avides de rythmes déconcertants. Ceux qui carburent à la musique la plus extravagante qui soit aiment se vautrer dans les productions des Melvins car c’est bien souvent, une balade vers l’inconnu.

Les deux groupes sont déjà en bon terme et ce, depuis des années. Il faut se rappeler que Buzz Osbourne des Melvins était dans le groupe Venomous Concept, aux côtés de Shane Embury et Dany Herrera de Napalm Death, lorsque le premier album est sorti en 2004.

En ouverture sur la tournée, Melt Banana. Avec un noise rock criard, la formation japonaise risque de déranger et de déstabiliser énormément si l’ouverture d’esprit n’est pas en mode «gracieux» chez quelques participants. Intense, tonitruant et glapissant, leur matériel peut demeurer une douleur chez l’un tandis que l’autre criera à l’agression sonore agréable qui se qualifierait de pur… génie!

Évènement plutôt particulier pour 2016, cette visite du Savage Imperial Death March Tour aura lieu le 17 avril au Club Soda de Montréal. C’est ICI pour vos billets!

http://napalmdeath.org/scum/

nd melvins
Photo : Ignacio Galvez