Bien souvent, nous voyons Ozzy Osbourne comme un hurluberlu. Discours moelleux où la confusion règne, il devient évident que les années de débauche ont eu raison de sa santé mentale. Tant que ça? Il faut avouer que la téléréalité qui soulignait la vie tumultueuse de sa famille n’a pas vraiment aidé son cas quoique le tout puisse être une facette du personnage.
Ozzy doit encore nourrir ce personnage et cet homme est beaucoup plus lucide que nous pouvons le croire. Son discours est encore solide et une fois de temps en temps, il y va d’une déclaration qui se veut, mordante.
La semaine dernière, un journaliste a questionné le Britannique face à la possibilité d’avoir un nouvel album de Black Sabbath qui serait, l’ultime enregistrement pour les vétérans. Ozzy a répondu :
«Les gens croient que nous préparons un nouvel album. Non, aucunement. Nous avons découvert que, de un : les gens ne sont pas intéressés d’entendre du nouveau matériel venant de notre part. Vraiment pas. Et de deux : si nous devions faire cet album final, nous devrions prévoir une période de 3 ou 4 ans pour le compléter car nous voudrions sortir par la grande porte. Je préfère arrêter tout cela maintenant plutôt que de trainer ça pendant 5 albums. Je veux dire, j’ai 67 ans maintenant. Quand nous avons commencé, je me disais que le tout allait durer 1 an ou 2. Ce que j’apprécie face à Black Sabbath est le fait que le groupe n’est pas un produit fabriqué et moulé par quelques hommes d’affaires londoniens. Quand tu y penses, Sabbath, ce n’est que quatre musiciens qui ont eu la chance de se réunir pour faire un album! »
Donc, l’album 13 est l’album final dans la discographie du groupe.
En guise de conclusion lors de cet entretien, Ozzy a confirmé qu’il n’était pas prêt à prendre sa retraite en tant qu’artiste solo.
Il a expliqué qu’il allait sortir un nouvel album en plus de partir en tournée avec son groupe.
Est-ce que le tout se produira en 2016, après la tournée finale de Black Sabbath? Ce serait un évènement particulier d’avoir Ozzy lors du Heavy Montréal 2016 après avoir eu la visite de Black Sabbath, quelques mois auparavant!
En attendant, vous pouvez toujours voir Black Sabbath lors de leur concert d’adieu au Québec! C’est ICI pour un billet!