BloguesChanceux comme un Quêteux

Heavy Montréal 2016: Les dates pour la prochaine édition et un nouvel emplacement

plan heavy montreal

Nous n’avons pas eu droit à la programmation hier. Malheureusement, non. C’est plutôt un autre type d’information qui a été annoncé alors que le promoteur Evenko a confirmé que son festival Heavy Montréal serait de retour en août 2016 avec quelques petits changements.

Le métalloïde aura donc rendez le 6 et le 7 août 2016 au Parc Jean-Drapeau mais le site du festival sera déplacé de quelques centaines de mètres, soit vers l’emplacement du nom de Plaine des Jeux. Si cet emplacement ne te dit rien, celui qui a déjà participé à Osheaga sait de quoi il est question. Cette portion du parc est près du complexe aquatique. Vous savez, là où l’on retrouve ce gigantesque «escalier» en pierre? Cet amoncèlement rocailleux est utilisé, lors d’Osheaga, comme des estrades par un bon nombre de festivaliers.

Plus petit comme emplacement, la taille du site de la Plaine des Jeux permet d’accommoder 25 000 personnes. Ainsi, le site aura l’air plus achalandé avec une foule plus menue mais débordera amplement si les têtes d’affiche se veulent d’envergure. La formule 2016 présentera 3 scènes au lieu de 4, ce qui veut dire que les deux scènes principales seront complétées par la Scène de la Forêt, située à quelques minutes de marche du site principal.

« Nous travaillons toujours d’arrache-pied afin de mettre en place la formule qui saura répondre aux attentes des amateurs de métal et de ‘hard rock’ et nous croyons avoir trouvé l’emplacement idéal pour la présentation de la 8e édition du festival en 2016, » affirme Nick Farkas, Vice-Président, spectacles et évènements chez Evenko « Nous croyons énormément au potentiel du festival, et nous continuons de mettre de l’avant tous les moyens nécessaires afin de s’assurer que les festivaliers vivent et partagent entre fans une expérience inoubliable. »

La ville de Montréal a annoncé que le Parc Jean-Drapeau allait subir une petite cure de rajeunissement, question de bien accueillir les fêtes du 375e anniversaire de la ville en 2017. Étant donné que les travaux débuteront très bientôt, on comprend que le festival soit déplacé mais que va-t-il se passer avec Osheaga? Est-ce que ce festival subira cette cure d’amincissement aussi ou bien un plan B est au menu?

Il faut noter que le Heavy Montréal 2016 débutera officiellement le 5 août avec la formule «en ville» en souhaitant fortement que ce soit la tournée Summer Slaughter qui puisse y être présentée dans une salle du centre-ville.

La programmation officielle du Heavy Montréal 2016 sera dévoilée dans quelques semaines, au début de la prochaine année… qui s’en vient à grands pas!

http://www.heavymontreal.com/fr/

3. Gojira-11