Je vous parlais la semaine dernière d’un certain manque face aux visites québécoises en ce qui concerne quelques tournées qui longeront les routes de l’Amérique en 2016. Il semble que dans le domaine du métal noirci, la situation soit plutôt à l’inverse. Est-ce que le Grand Malin se veut responsable de ce coup pendable?
Non. À moins que vous estimiez que le producteur montréalais Sepulchral Productions soit l’œuvre de Méphistophélès en personne! C’est plutôt que cette boite indépendante réussit à faire l’impensable dans le domaine et pour 2016, les célébrations débuteront de façon plutôt magistrale avec la venue de deux groupes à la réputation plutôt solide.
Taake devait être au Québec cette année mais pour des raisons hors du contrôle des promoteurs, la tournée a dû être annulée. Ce n’était que partie remise et c’est avec Vattnet Viskar, Young & in the Way et Haeres que ce concert aura lieu en février, soit le 21, au Théâtre Plaza de Montréal.
Le groupe du Danemark qui sévit sous le nom d’Angantyr n’en est pas à sa première visite à Montréal. Pratiquement un habitué de la Messe des Morts, cette troupe de déprédateurs laisse toujours une marque qui se veut indélébile à chaque passage. Angantyr vient au Québec pour deux dates, une à Montréal et l’autre, à Rouyn. Justement, la formation Black Empire, qui vient de ce coin de pays, sera présent lors de ce concert du 24 mars au Piranha Bar en plus d’autres formations qui seront confirmées d’ici peu.
Pour ce qui est de l’achat des billets pour Taake, c’est ICI que le tout peut se régler mais en ce qui se rapporte à la présence d’Angantyr, les détails restent à venir!