BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts métalliques: Le retour de quelques formations européennes en 2016

aam

Est-ce que la baisse du prix du baril de pétrole incitera encore plus de groupes à partir en tournée en 2016? La réaction face au prix de l’essence à la pompe se veut presque directe dans bien des coins et les formations qui adorent la tournée s’en sortent gagnants étant donné que la consommation en essence est beaucoup moins dispendieuse qu’il y a deux ou trois ans.

En ce qui concerne les formations européennes, on remarque qu’un gros contingent s’apprête à traverser l’Atlantique d’ici peu. Dans un premier temps, nous avons appris cette semaine que les mastards d’Amon Amarth allaient nous visiter ce printemps. Montréal et Québec sont prévus à l’itinéraire.

En plus d’annoncer sa tournée nord-américaine, Amon Amarth en a profité pour donner les détails face à la sortie de leur nouvel album, le très attendu Jomsviking. Disponible dès le 25 mars 2016, cette production est ce que l’on doit qualifier d’album concept. Selon le chanteur d’Amon Amarth, Johan Hegg, voici à quoi il faut s’attendre face à cet album conceptuel : «L’histoire gravite autour d’un jeune homme qui est membre d’une horde de Vikings sanguinaires, les Jomsvikings. Mercenaires, ils vendaient leurs services aux plus offrants et se battaient sans crainte. Ils étaient loyaux et la fraternité était très forte pour les Jomsvikings. Ce jeune homme tombe en amour avec une femme qui est déjà mariée. Ce jeune homme tue un autre homme (NDLR : probablement l’époux) ce qui le pousse à devoir s’exiler, le temps de se faire oublier. Par contre, il jure qu’il reviendra pour assouvir sa vengeance. »

Est-ce que le groupe nous proposera l’album complet sur scène, question de bien assimiler le concept? Lors des dernières tournées du groupe, Amon Amarth aimait bien ce genre de concerts où l’album se voyait interprété en long et en large pour ensuite revenir sur scène avec une autre série de chansons du catalogue.

Peu importe ce qui se passera, vous devez effectuer vos achats le plus tôt possible en ce qui concerne les billets pour la visite montréalaise car les deux dernières fois, les concerts se voulaient à guichet fermé.

De mon côté, une grande joie métallique m’envahit étant donné que les Suédois d’Entombed AD seront en ouverture en plus des acrobates thrash métalliques d’Exmortus. Pour les billets pour le concert du jeudi 28 avril à l’Impérial de Québec, c’est ICI et pour celui de Montréal, présenté lors du vendredi 29 avril au Metropolis, c’est ICI!

Si le métal plutôt épique et gothique est dans tes cordes, il faut se rappeler que Nightwish sera en ville le 21 février avec Sonata Arctica et Delain. J’espère que vous êtes déjà détenteurs de vos billets car il semble que le tout soit à guichet fermé!

La dimanche suivant, les Allemands d’Helloween seront au Corona de Montréal. L’absence a été plutôt longue pour le groupe face à une visite ici, au Québec. Comme de raison, le groupe continue de rouler sa bosse depuis longtemps et lance de nouveaux albums sauf que l’amateur s’attend surtout à entendre quelques classiques comme Eagle Fly Free, Keeper of the Seven Keys, Future World et I Want Out! Pour des billets, c’est juste ICI!

Cradle of Filth ne cause plus autant la pétoche que lors de leur période plus acidulée vers la fin des années ’90 mais il reste que les fanatiques du groupe sont encore assoiffés face à la présence du groupe. Dani et ses acolytes seront eux-aussi au Théâtre Corona, le lundi 7 mars, avec Butcher Babies. Si vous croyez avoir droit à un brin de nudité venant de la part des deux chanteuses des Butcher Babies, sachez qu’elles ont annoncé en 2015 que c’était chose du passé. Pour avoir accès à ce concert, vous achetez votre billet… juste ICI!

Je te reparle des chouchous des Québécois, la troupe d’Alexi Laiho qu’est Children of Bodom. Profitant d’une journée de congé face à la tournée avec Megadeth, le groupe finlandais en profitera pour revenir à Montréal le temps d’une visite avec leurs compagnons de route, les néo-thrashers de Havok. Cette prestation haute en couleurs aura lieu le vendredi 25 mars, au Théâtre Corona. Pour un billet, ou même plus qu’un seul, c’est ICI!

Dans le domaine plus assombri du métal, un autre groupe finlandais nous revisitera. Archgoat, avec son black métal fielleux, sera sur la scène du Piranha Bar le lundi 21 mars. En mode conquérant, le groupe viendra nous affliger avec son métal virulent en plus de trainer avec lui Valkyrja de Suède et les Montréalais de Blackscorn. Le promoteur de la soirée, Sepulchral Productions, a annoncé qu’une autre formation nous venant de l’extérieur serait annoncée d’ici peu. Pour plus d’informations face à un achat de billets, c’est ICI!

Je vous laisse avec la nouveauté d’Amon Amarth intitulée First Kill. Vous remarquerez que nous pouvons voir le batteur Tobias Gustafson de Cut Up, God Macabre et Vomitory. Il est celui qui a pris part aux sessions d’enregistrement avec Amon Amarth mais il n’est pas un membre officiel du groupe.

Amon Amarth se cherche encore un batteur. Intéressé? Vous devez savoir battre les tambours et boire beaucoup, beaucoup de bière!

http://www.amonamarth.com/