Au premier coup d’œil, cette nouvelle peut te sembler loufoque mais à des semaines du poisson d’avril, nous sommes loin d’une blague nous venant d’un site satirique ou d’une autre arnaque quelconque magnifiquement montée par quelques bonzes du web. Selon le site espagnol Olive Press, il semblerait que le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, soit responsable du sauvetage d’une… tortue!
Blessé, l’animal nécessitait des soins particuliers. Ce serait l’avion personnel de Dickinson, et non pas le Ed Force One, qui aurait offert le périple à la tortue. Cette dernière s’était échouée sur les rives de la plage de Jersey au Royaume-Uni. Malade, ayant la carapace brisée et souffrant d’une infection sordide, la tortue s’est attirée la sympathie de bien des gens qui ont mis sur pied une campagne sur le web, question d’amasser des fonds pour l’amener jusqu’aux Iles Canaries.
Dickinson a pris connaissance du dossier et a offert immédiatement ses services pour venir en aide à la tortue. Au départ, la tortue s’est retrouvée dans un sanctuaire animalier en Espagne pour ensuite recevoir son transfert vers les Iles Canaries, grâce aux bons services aériens fournis par le chanteur d’Iron Maiden.
Les coûts monétaires face à ce sauvetage n’ont pas été dévoilés mais il semble que Dickinson aurait dépensé une légère fortune pour venir en aide à Terri la Tortue.
Digne du Docteur Dolittle, sauf que Dickinson a la chance de chanter avec l’une des formations métal les plus appréciés du domaine métallique, depuis plus de 30 ans.
En vous rappelant qu’Iron Maiden sera à Montréal le vendredi 1er avril 2016, jour du poisson d’avril, justement! C’est ICI pour des billets!
Il est assuré que le groupe arrivera à Montréal avec son propre avion, piloté par Bruce Dickinson… comme de raison!