Le gala musical du magazine NME se déroulait hier soir en Angleterre. De nombreux artistes étaient sur place, question de savoir qui allaient se mériter telle ou telle statuette dans les différentes catégories. D’habitude, lors de ce genre de gala, le tout se déroule sans anicroche au niveau de l’attitude des musiciens pendant les performances sur scène. Hier soir, nous avons eu accès à un moment plutôt inattendu, surtout en ce qui concerne le groupe Coldplay.
Si dans les années ’90 nous avons eu droit aux frasques de Nirvana pendant les MTV’s Awards, les années suivantes nous ont surtout donné des interruptions de discours nous venant de la part d’un certain Kanye West. Hier soir, un beau retour du balancier offert par Oli Sykes, chanteur de Bring me the Horizon, qui a totalement détruit la table de Coldplay.
Le quintette était sur scène pour y interpréter Happy Song, une chanson tirée de leur dernier album. À un moment donné, le chanteur est descendu dans la foule, question de rejoindre le public. Assis à des tables, les gens ne s’attendent pas à ce genre de prestations énergiques, étant donné le côté prestigieux de l’évènement. Sykes a alors pris le temps de se rendre au deuxième niveau de la salle, tout en continuant sa chanson.
De retour vers la scène, il a pris le temps de s’appuyer sur l’épaule de Chris Martin, pour avoir une meilleure prise et ainsi avoir accès à la table de Coldplay. Au sommet de cette dernière, Sykes a alors gueulé quelques paroles jusqu’à ce que la table s’effondre, emportant avec elle les bouteilles, verres et autres instruments de coutellerie.
Interrogé après la prestation, Martin a déclaré ceci : « C’était très bien, vraiment rock n’ roll! »
En décembre dernier, lorsque Coldplay a sorti son nouvel album A Head Full of Dreams, le groupe Bring me the Horizon s’était légèrement emporté, soulignant que la couverture de l’album de Coldplay ressemblait étrangement à celle de Sempiternal, un album de Bring me the Horizon sorti en 2013. Vous pouvez voir la comparaison, ICI!
Si certains ont vu une certaine vengeance de la part de Bring me the Horizon, ça ne serait pas vraiment le cas selon Sykes. Après le gala, NME a interviewé le groupe et Sykes a expliqué que sa balade dans la foule, ainsi que sur la table de Coldplay, était plutôt en relation avec le fait qu’il n’avait pas de retour de son sur scène et qu’il se cherchait un endroit dans la foule pour… entendre son groupe!
En vous rappelant que Bring me the Horizon sera du Amnesia Rockfest 2016. Pour les billets, c’est ICI!
*C’est aux environs de 3:40 que le tout se produit!Et pour voir d’un autre angle, c’est ICI!