Ce bon vieux Kanye West est même capable de faire parler de lui dans l’univers métal. Ce n’est pas qu’il ait échantillonné la ronde de basse de Hammer Smashed Face de Cannibal Corpse sur son album The Life of Pablo ou qu’il ait retenu les services d’Alex Erian de Despised Icon pour faire un duo.
C’est plutôt que l’artiste a produit une série de t-shirts de Yeezus, son album précédent, en s’inspirant des logos de Metallica et de Judas Priest. Le tout peut être perçu comme un hommage venant de la part de West, qui a déjà été vu portant un t-shirt aux couleurs du Metal Up Your Ass de Metallica. Vous trouverez la photo juste ICI!
Ce fameux t-shirt de Yeezus aurait été mis en vente l’année dernière alors que West était l’une des têtes d’affiche du festival Glastonbury. Est-ce qu’il y aura des poursuites venant de la part des avocats de Judas Priest ou de Metallica? Il semble bien que la réponse soit un gros NON.
C’est ce qui demeure plutôt étrange, étant donné que les avocats de Metallica semblent avoir l’appétit vorace face aux droits d’auteur. Vous n’avez qu’à vous rappeler de ce groupe ontarien qui a reçu une poursuite venant de la firme d’avocats du groupe. Sandman, qui se veut une formation canadienne qui rend hommage au groupe californien, a reçu une mise en demeure qui leur demandait de cesser l’utilisation de leur logo qui rappelait légèrement celui de Metallica à une certaine époque de leur carrière.
Après avoir eu vent de l’affaire, les membres de Metallica ont expliqué que leurs avocats faisaient leur travail de façon « indépendante » au groupe et que cette mise en demeure n’était pas une demande personnelle du groupe.
Et pour le t-shirt Yeezus de Kanye? Rien…
C’est probablement mieux ainsi. Kanye a déclaré être endetté pour une somme dépassant les 50 millions de dollars la semaine dernière…