BloguesChanceux comme un Quêteux

En relâche, on relâche : Helloween en images et quelques nouveautés!

helloween-7

Vendredi à 16h00, je tombais en mode relâche. J’attrape les enfants au vol, on se dirige à la voiture et nous prenons la direction de la maison, question d’aller chercher mon épouse qui a pris sa semaine de congé, elle aussi. Avec un arrêt pour le souper, il ne restera plus qu’une bonne centaine de kilomètres par la suite pour se rendre au chalet.

Relâcher, s’abandonner et aucun contact avec la sphère métallique pendant 5 jours. De retour hier soir, ma boite de courriels vomissait des quantités astronomiques de bulletins métalloïdes, annonces face à des sorties musicales en plus des communiqués face à des tournées qui passeront près de chez nous. Dire que je reviens en ville pour la chose la moins métallique au monde : Disney sur Glace…

Dans ma boîte de courriels, j’ai le dossier complet qui comprend les photos du dernier passage de la formation allemande Helloween. Sur la scène du Théâtre Corona dimanche soir, le groupe a offert une performance excessivement satisfaisante à ses amateurs. Solide, précise et enjouée, la formation a encore une fois épaté. En ouverture, une belle découverte avec le groupe Them.

Formation internationale, Them est composé de membres qui proviennent d’un peu partout sur la planète. Le côté théâtral du groupe rappelait, sans grande surprise, celui qui compose l’univers de King Diamond/Mercyful Fate, étant donné que le nom du groupe se veut un « salut » à l’album du même nom de King Diamond. Il en est de même pour ce qui est de la touche musicale de Them qui emprunte largement à ce que fait le roi de carreau.

Potion 13 ouvrait la soirée avec son rock/métal patriotique, le tout interprété en français, s’il vous plait! Mihaela Petrescu y était, les photos sont géniales, comme de raison. Toutes les images en relation avec le concert sont disponibles au bas, dans la galerie d’images!

L’application Bandsintown me fait parvenir les résultats face à la présence de certains de mes amis lors d’évènements musicaux. J’en ai quelques-uns qui seront présents lors du concert de Blessthefall ce vendredi le 4 mars (ICI pour les billets) mais la réaction a été démesurée pour ce concert qui réunira Slipknot et Marilyn Manson l’été prochain. Cette confirmation fait taire la rumeur qui envoyait la caravane lors du Rockfest 2016.

En plus des masqués de Slipknot et du pâle empereur, le groupe Of Mice & Men sera aussi présent lors des deux concerts en sol québécois, ce qui se résume au mercredi 20 juillet au Centre Bell de Montréal et le 21 juillet, au Centre Vidéotron de Québec. Les billets pour Montréal seront en vente juste ICI et ceux de Québec, c’est ICI! La mise en vente pour le concert de Montréal est pour ce vendredi et pour Québec, en ce samedi!

Les Français de Gorod seront en tournée au Canada. Débutant à la fin mars, la tournée prendra de l’expansion jusqu’au milieu du mois d’avril. Avec des arrêts à Rimouski, Jonquière, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Québec pour ce qui est de la belle province, on comprend que ce groupe de death métal aura l’occasion de voir les splendeurs du décor québécois. Est-ce qu’ils demanderont à leurs compatriotes québécois de Bookakee de faire un arrêt pour voir de vrais Indiens qui habitent dans des wigwams? Une belle occasion de voir et d’entendre cette formation de death métal technique et de plus, sur certaines dates, Beyond Creation sera présent aussi. Pour ce qui est de l’arrêt montréalais, c’est le 30 mars aux Foufounes Électriques. Les détails face à cette tournée sont disponibles juste ICI!

Necronomicon lancera son nouvel album Advent of the Human God officiellement le 25 mars mais c’est le samedi 2 avril au Piranha Bar que le lancement montréalais aura lieu. Le groupe sera sur place pour vous y accueillir. Il y aura aussi des tables pour certains exposants, comme les percussions Pearl et les guitares Dean, en plus de Filip Ivanovic qui exposera une certaine quantité de ses œuvres. L’entrée est gratuite et à l’achat de l’album, on te rince le gorgoton de bonne bière fraiche aux frais… du sorcier! Necronomicon vient de lancer son tout nouveau clip pour la chanson Crown of Thorns que vous pouvez visionner juste ICI!

Le festival Suoni Per il Popolo impressionne toujours avec sa programmation qui va dans plusieurs directions. Cette année, le festival souligne d’un trait bien gras le grindcore tonitruant et le métal déjanté avec la présence de Magrudergrind à la salle La Vitrola de Montréal. Question de pimenter le tout, il faut ajouter Yautja avec son grindcore sludgé en plus d’Ahna, qui possède une sonorité plutôt indescriptible. Ce sera le mercredi 21 mai, dès 21h00 à La Vitrola de Montréal. En ce qui concerne les billets, c’est juste ICI! Il y a aussi la célébration musicale de type monastique avec Sunn O))) qui se déroulera lors du festival. Pour des informations, c’est juste ICI!

Dans une toute autre catégorie, il y a le groupe québécois Ögenix qui ne peut plus se proclamer véritablement comme un groupe québécois. Maintenant, le groupe est relocalisé en… Chine! Gabriel Duceppe habite maintenant à Pékin. Il a pris la décision de remodeler le groupe avec deux musiciens chinois, une demoiselle de la place et un Italien. Un nouveau clip avec la nouvelle mouture est disponible juste ICI!

Et pour finir, le groupe Ta Mère, qui aime bien mélanger humour et métal, revient avec une version excessivement mordante de l’insoutenable pièce Cœur de Loup, de Philipe Lafontaine. Délaissant l’habituel paysage québécois, Ta Mère s’attaque à un incontournable de la chanson française. Le clip reprend le même esthétisme que l’original avec les paroles incrustées dans l’image. L’approche à la guitare se veut plus croustillante et rend ce vers d’oreille plus agréable. Pour voir cette petite bête métalloïde, c’est juste ICI!

Je dois aller mettre mes oreilles de Mickey et ma robe de princesse maintenant…

http://www.helloween.org/

Infos
Fermer
Plein écran