BloguesChanceux comme un Quêteux

Night Demon : Première visite au Québec en avril… quasiment mai!

night-demon

Vont-ils voter Républicain lors des prochaines élections aux États-Unis? Une question plutôt intéressante que vous pourrez poser à Night Demon qui s’enlignera pour une toute première fois au Canada lors de leur prochaine tournée. Cette première fois suit une première tentative qui s’est avérée plutôt, décevante.

Lors de la tournée précédente, Night Demon s’est fait refuser l’accès au Canada étant donné que l’un des membres du groupe avait quelques failles dans son dossier. Ce phénomène arrive plutôt régulièrement pour quelques groupes et lorsque l’accès se voit refusé, leur camionnette doit rebrousser chemin créant une certaine déception parmi les membres du groupe, les amateurs qui attendent la formation de pied ferme et le promoteur de la soirée. Il semble que les dossiers soient bien intacts cette fois-ci. Le musicien fautif ne fera pas le périple jusqu’ici et sera remplacé par un musicien substitut.

Le premier album du groupe a été lancé il y a un an. L’accueil a été favorable de la part de la presse métallique mais surtout par cette portion d’amateurs de métal classique qui préfère la touche métallisée d’antan au lieu de mettre l’accent sur la vitesse excessive des percussions, le nombre effarant des notes jouées à la seconde sur le manche de la guitare et les changements détraqués de cadences.

Ce que Night Demon propose reste dans les cordages musicaux de la NWOBHM. Malgré des couleurs américaines, c’est plutôt un souffle musical principalement européen qui se veut proposé par le groupe. Avec des élans qui proviennent d’Angel Witch, du Iron Maiden des premières années, de Diamond Head ou même de Tank, on salive face à la sonorité de Night Demon qui possède une approche plutôt musclée pour un trio musical.

Ce passage à Montréal risque d’être marquant pour bien des gens. Effectivement, l’heure du concert se veut excessivement tardive quoiqu’en étant présenté un samedi soir, il ne devrait pas y avoir de problème pour le commun des mortels. C’est aux environs de 23h00 que le premier groupe de la soirée montera sur les planches des Katacombes.

Oui, 23h00 pour le premier groupe… Ça nous donnera le temps de faire un petit somme avant de sortir lors de cette soirée du 30 avril qui va s’insérer lentement vers la matinée du premier jour de mai.

En ouverture, la formation américaine Visigoth (si tu aimes Sabaton, c’est pour toi!) qui lancera de longues envolées métalliques en plus d’Against the Grain avec son rock au vitriol qui combine la dimension cocky du Van Halen des années ’70 avec la parcelle plus saligaude du hard rock de la même période.

Une soirée, ou plutôt une nuitée, qui devrait être forte en décibels. Ce sera donc aux Katacombes de Montréal le 30 avril prochain et le tout, pour un maigre 12$. Notez qu’il n’y a aucun billet en prévente, il faut payer à la porte le soir même!

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous renseigner juste ICI!

http://www.nightdemon.net/