Children of Bodom : Retour en images sur le concert avec Havok (25 mars)
As-tu passé ton Vendredi Saint avec les enfants? Pas les tiens ou ceux de ta sœur, les enfants de Bodom? Oui, la formation métal d’Europe et non la formation de destruction qui œuvre dans ton salon! Les Finlandais étaient en ville hier soir pour visiter son public montréalais. En ouverture sur la tournée de Megadeth, qui se terminait jeudi à Québec, les musiciens ont décidé de s’amener en ville apportant avec eux une tonne de succès pimpants et les Américains de Havok.
Parlant des thrashers qui composent Havok, personne ne peut rester indifférent face à l’énergie que ce groupe déploie. Qu’il soit en ouverture de Crowbar aux Foufs ou sur une scène plus large comme celle du Corona, le groupe charge comme un troupeau de bisons en furie.
David Sanchez, chanteur et guitariste de Havok a déjà dit sur scène : « Nous avons joué partout dans le monde mais Montréal est vraiment l’une de nos places préférés pour y jouer. C’est l’une des villes dans notre top 5, c’est certain! »
Hier soir, le groupe a vraiment tout donné!
C’est avec un t-shirt noir, à l’effigie d’ABBA mais en mode « logo » black métal, que l’idole des guitaristes montréalais a pris place sur scène. Alexi Laiho s’impose, il tire et il assure. Bien appuyé par les claviers de Janne Warman, la basse de Henkka Blacksmith en plus des percussions de Jaska, Laiho n’a qu’à lever un doigt pour que la foule s’énerve sur la musique du groupe.
Belle occasion hier de voir sur scène le nouveau venu dans le camp des Finlandais. Suite au départ de Roope Latvala, le groupe se devait de faire un choix judicieux face à la perte de ce guitariste de haut calibre. Avec Daniel Freyberg, Children of Bodom gagne en jeunesse tout en gardant une force palpable au niveau de la performance.
Are you Dead Yet? a été la pièce qui a ouvert le bal. La foule a pu se délecter amplement avec des chansons comme In Your Face, Everytime I Die, Silent Night Bodom Night, Hate Me, Blooddrunk et Bodom After Midnight.
De retour après une courte pause, le rappel a été souligné avec Lake Bodom et Downfall, laissant le Corona dans la sueur mais sans… le sang!
Toutes les photos: Mihaela Petrescu