Rotten Sound : Rendez-vous brutal en juin
BloguesChanceux comme un Quêteux

Rotten Sound : Rendez-vous brutal en juin

rotten_sound_new-logo

Lundi de Pâques. Lendemain de célébrations pour plusieurs. Le brunch pascal était tout sauf frugal. La surdose de sucre des enfants fait qu’ils ont couru longuement et la mise au lit a été pénible. Aujourd’hui, c’est pour toi. Tout! Congé, retour au boulot demain. Va ouvrir ton p’tit coco Laura Secord jaune, découpe une belle grosse tranche, fais-toi un bon café et profite de cette belle nouvelle.

Les colossaux de Rotten Sound reviennent à Montréal, le premier juin! Oh, as-tu échappé ton café? Avec la sortie de leur nouvel album, l’étonnant Abuse to Suffer, nul ne s’attendait à ce que le groupe puisse visiter Montréal pour un nouveau concert, étant donné l’absence du groupe du circuit des tournées.

Rotten Sound a joué à Montréal il y a quelques années. Étant donné que le groupe jouait au Maryland Deathfest, un promoteur montréalais avait eu la brillante idée d’inviter le groupe en ville, juste avant de reprendre l’avion. Cette fois-ci, il semble que la recette se répète. Rotten Sound jouera au MDF 2016 et la visite à Montréal risque d’être un arrêt supplémentaire avant de reprendre les airs, direction Vaasa en Finlande.

Il n’y a aucune confirmation face à une tournée pour le groupe. La seule chose qui se veut claire et limpide est que la formation américaine Ramming Speed sera en ouverture.  Ce groupe joue aussi lors du MDF mais lors d’un concert en matinée avec Rotten Sound qui se déroule après le festival.

Est-ce que Rotten Sound a demandé à Ramming Speed de les conduire jusqu’à Montréal?  Est-ce que la tournée nord-américaine des deux groupes commencera lors de cet arrêt ici?

Peu importe car nous allons les avoir ici, le premier juin à la Sala Rossa. Cette soirée, produite par Extensive Enterprise, débutera dès 19h30. Fidèle à son habitude, le promoteur local a promis d’ajouter quelques groupes (probablement locaux) à cette soirée. En ce qui concerne les billets, ils sont disponibles à la Casa del Popolo, au Soundcentral, à la boutique Aux 33 Tours et bientôt en ligne, en cliquant ICI!

Il ne reste plus qu’à souhaiter que Rotten Sound joue plus longtemps que lors de leur dernière visite. Effectivement, les lumières de l’Il Motore (maintenant Ritz PDB) s’étaient allumées après un tour de chant d’environ  45 minutes.

Interrogé au sujet de la courte prestation, le chanteur de Rotten Sound nous avait dit : « C’est suffisant, personne ne veut avoir plus de 45 minutes de grindcore! »

J’imagine que ça dépend du point de vue!

http://www.rottensound.com/

Photo : Mika Aalto