Mortician: Le groupe se fait « emprunter » son logo par un designer
Après la saga du H&M qui a créé une ligne de vêtements métal et cet emprunt impliquant le très suave Kanye West qui s’est inspiré du logo de Metallica en plus de celui de Judas Priest pour une série de t-shirts, voici qu’un nouveau nom entre en jeu.
Le designer japonais Susumu Miura d’Avalone s’est inspiré du death métal des années ’90 pour sa collection automnale de l’année 2016. Il aurait utilisé le logo du groupe américain Mortician en guise de modèle pour refaire le logo d’Avalone.
Le hic dans tout ça est que la formation Mortician n’a jamais donné son approbation face à l’utilisation de leur logo. Le guitariste du groupe, Roger Beaujard, y est allé avec modestie sur le sujet : « Est-ce que je crois que tout ceci est ridicule? Oui, je le crois. Est-ce que je suis vraiment en furie? Pas vraiment. C’est même drôle en fin de compte. Est-ce que je considère une poursuite? Peut-être mais probablement pas. Est-ce que je crois que ceci peut nuire à mon groupe. Difficile à dire. Suis-je concerné face à ce qu’un jeune douchebag, fils d’une famille riche et gâté pourri, puisse se pavaner avec ce type de vêtements hors de prix et qui propose une pâle imitation de notre logo tout en prétendant être un dur à cuire? Pas vraiment! »
Le groupe Mortician a rendu la monnaie de sa pièce à Avalone en mettant en vente un t-shirt du nom d’Avalone Collection Limited Men’s Polo T-Shirt sur son site internet. Et le groupe propose un rabais exceptionnel car le prix de base était de 1999$ mais il se retrouve maintenant au bas prix de… 24$
Un beau clin d’œil aux prix exorbitants demandés par certains créateurs de mode.