BornBroken : Retour en images sur le concert au Petit Campus (le 8 avril)
Nous avons pratiquement eu une soirée parfaite vendredi dernier alors que trois groupes sur une possibilité de quatre avaient un nom qui commençait par la lettre B! Il n’y a que Vantablack Warship qui venait fausser les données avec son V majuscule! Ce qu’il faut surtout retenir de cette soirée métal, organisée par Jaune Prodz, n’est pas la première lettre qui débute le nom de chaque groupe mais c’est plutôt le fait que 4 formations montréalaises de haut calibre ont frotté les oreilles aux amateurs présents.
Pendant que Vantablack Warship présentait les pièces de son premier mini-album, certains remarquaient que ce groupe présentait quelques figures plus connues dans ses rangs. Pat Gordon des Ghoulunatics joue de la guitare dans ce groupe tandis que Yannick Pilon d’Arsenic 33 harmonise les pièces avec sa voix et Thierry Hivon de Brutal Chérie s’occupe de l’autre guitare. Sachez que Vantablack Warship sera en ouverture lors du concert de Prong le 9 mai aux Foufounes.
Burning the Oppressor peut se bomber le torse face aux deux albums qu’il a lancés au cours des dernières années. Quelques changements sont survenus avec le groupe et c’est vendredi soir qu’avaient lieu les présentations en ce qui concerne les nouveaux membres dont Keven Bordeleau au chant et David Bérard aux guitares. Lors de la soirée, leur ancien chanteur JeanFeu est même venu faire un tour pour gueuler à son tour dans le micro. Le troisième album est en préparation et ça risque d’être aussi puissant que les deux premiers!
Pour poursuivre avec les B, on doit souligner la présence de Branded By Pain qui ont su brasser la cabane à leur façon en plus de BornBroken qui devait jongler avec le fait d’avoir à terminer une soirée déjà hautement métallisée!
Toutes les photos : Mihaela Petrescu