Bruno Pelletier : Aux commandes vocales de la formation Touch (prog/rock)
La semaine dernière, je soupais chez un ami avec qui les discussions musicales prennent le dessus sur tous les autres sujets. À un moment donné, il me demande tout bonnement si je connais le groupe Touch, de France car un gars bien d’ici chante avec eux. Je réponds par la négative et c’est alors qu’il me décrit le groupe comme étant un amalgame de rock et de progressif. Il m’annonce même que les comparaisons passent de Dream Theater à Leprous. Je suis donc, conquis!
Lorsque Fred me confirme que c’est Bruno Pelletier qui tient le micro avec ce groupe français de Nantes, je suis dubitatif. Ami de Rudy Roberts, l’un des membres du groupe, Pelletier a accepté l’invitation de se joindre au groupe le temps d’enregistrer l’album Alkemia. Malgré un nom anglophone, il faut comprendre que Touch s’exprime en français, majoritairement.
L’amitié qui unit les deux hommes remonte à l’époque où les deux musiciens jouaient dans Starmania, au début des années ‘90. Roberts préparait le nouvel album de Touch et il a donc pensé à son ami pour prendre le poste de chanteur sur ce disque.
Même si l’on connait surtout le grandiose Bruno pour la facette plus comédie musicale de son travail ou le penchant détente de sa musique, il faut comprendre que Pelletier a tout d’abord débuté comme un chanteur rock lors des premiers balbutiements de sa carrière.
Indépendant, le groupe a auto-produit ce nouvel album et en navigant sur la page officielle de Touch, il est possible d’en faire l’écoute. Impressionnant musicalement, le rock progressif de Touch demeure tout de même accessible, même funky lors de certains moments précis.
Par curiosité, par amour du prog ou par passion face au beau Bruno, vous n’avez qu’à visiter le site juste en bas!
Merci Yanick !
Et surtout, un grand merci aux amis qui t’ont invité ! Il ont bon goût (lol) !
Je savais bien qu’un jour j’écouterais encore Bruno chanter du Rock Prog comme dans le temps ou on allais les voir pratiquer et en spectacle . Merci de revenir au sources.