Nekrogoblikon: Retour sur le concert de Montréal avec Psychostick (23 avril)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Nekrogoblikon: Retour sur le concert de Montréal avec Psychostick (23 avril)

2-nekrogoblikon_voir-7

C’est sur une note festive que le promoteur Extensive Enterprise a produit Nekrogoblikon aux Katacombes. Sur les routes pour une tournée nord-américaine, le groupe visitait une fois de plus Montréal. En ouverture, nous retrouvions Psychostick et Urizen, en ce samedi ensoleillé du 23 avril 2016.

La soirée a commencé en force avec un verre de Lug Tread en fût, de la micro-brasserie Beau’s. Une très bonne bière pour une soirée qui se voulait, hors de l’ordinaire. Psychotick venait tout juste d’entrer sur scène lorsque nous avons pu remarquer l’attirail plutôt spécial du groupe. Mes premières impressions allèrent vers l’effet de surprise et l’étonnement car les membres du groupe adorent porter des chapeaux loufoques en plus d’offrir l’équivalent d’une comédie absurde aux spectateurs. Une ambiance de party régnait durant leur prestation et visiblement, cette formation américaine ne se prenait vraiment pas au sérieux. Psychostick a proposé des pièces tirées de leurs albums en plus d’une chanson à boire du nom de Beer Is Good.

La soirée s’est poursuivie avec un verre de Sang d’encre du Trou Du Diable ainsi que Nekrogoblikon. J’ai une certaine affection pour leur disque Goblin’s Island, qui a joué longtemps dans mes oreilles tout en me faisant découvrir leur musique qui se décrirait par du Goblin’s metal. Certains membres du groupe n’ont pas pu passer les frontières et étaient donc absents sur scène. Ce léger imprévu n’a pas empêché le bon déroulement de la soirée et c’est pourquoi un chanteur-remplaçant a pris le micro durant leur prestation. Comme il se doit, la mascotte de Nekrogoblikon était présente, dansant de fière allure en invitant quelques personnes de la foule à venir fêter sur la scène!

Collaboration au texte: Francis Bilodeau
Images: Mihaela Petrescu

https://nekrogoblikon.bandcamp.com/

Infos
Fermer
Plein écran