Concerts à venir : Des ajouts intéressants avec Gojira, Marduk et Nothing
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Des ajouts intéressants avec Gojira, Marduk et Nothing

gojira-2016

Au niveau des attentes des amateurs en ce qui concerne le domaine métallique, on comprend qu’ils seront nombreux à attendre la nouveauté de Gojira. Les Français vont nous proposer un nouvel album du nom de Magma le 17 juin et une tournée suivra après ce lancement.

Gojira sera du Festival d’Été de Québec en ouverture de Rammstein cet été mais nous avons appris cette semaine que le groupe visitera Montréal en octobre 2016. Avec un nouvel extrait du nom de Stranded disponible depuis peu, tous les espoirs sont en place face à un album qui pourrait être aussi intéressant que les précédents.

Valeur sûre en concert, il est intéressant de voir que le groupe a maintenant toutes les qualifications nécessaires pour se payer le Metropolis! Gojira sera donc à Montréal le vendredi 21 octobre 2016 avec la formation TesseracT. Pour les billets, c’est juste ICI!

La veille du Heavy Montréal, il y aura le Heavy en Ville mais je sens que quelques personnes risquent de bifurquer et de changer leurs plans face à cet évènement. C’est que la formation américaine Nothing sera à Montréal le vendredi 5 août, à la Sala Rosa plus précisément, pour un arrêt en relation avec la tournée qui suivra le lancement de leur nouvel album Tired of Tomorrow.

Même si le groupe enregistre pour Relapse Records, Nothing n’a rien de très métal à la base. Le groupe a même joué lors du Osheaga de 2015 sauf que Nothing propose une sonorité qui rejoint bien des métalloïdes étant donné que la touche shoegaze du groupe nous interpelle en plus de la parcelle plutôt grunge de leur son. Pour des billets, c’est ICI!

Plus bas, je vous laisse le clip pour la chanson Vertigo Flowers, tirée de l’album Tired of Tomorrow qui sera disponible le 25 mai. Si My Bloody Valentine et le Smashing Pumpkins antique t’intéressaient, Nothing est un ajout dans ta discographie.

Dans un domaine plus extrême, nous avons appris que Marduk revenait en terres nord-américaines cet automne avec Rotting Christ, Carach Angren et un groupe bien de chez-nous; Necronomicon. Le concert aura lieu le 8 septembre à la salle de l’Astral. Les intéressés peuvent se rendre ICI en ce qui concerne un achat de billet!

Un pionnier du rock sera à Montréal le 12 juillet 2016. John Fogerty, ancien leader de CCR, longe encore le circuit des tournées et malgré le fait qu’il soit en pleine forme, il faut tout de même se dire qu’il prend de l’âge. En se disant que cette visite pourrait être sa dernière, on comprend qu’il faudra se rendre à ce spectacle. Oui, il joue énormément de chansons du catalogue de Creedence Clearwater Revival mais il ne faut pas négliger les chansons de sa carrière solo. Pour des billets face à la présence de Fogerty à Montréal, c’est ICI!

La diversification fait le larron!

http://wearenothing.tumblr.com/