Ta Mère : Pleurs dans la Pluie de Mario Pelchat en mode métallique
Dimanche dernier, le groupe québécois Ta Mère lançait leur version aucunement proprette du classique Pleurs dans la Pluie, chanson phare dans le catalogue du séduisant Mario Pelchat. Véritable plaisir coupable à la base, nous nous sommes tous déjà permis de chanter cette ritournelle lors d’une averse, question de démontrer notre virilité en plus de notre sensibilité.
Ta Mère a donc profité de la Fête des Mères pour nous enfiler ce ver d’oreille. En plus de proposer leur reprise, la chanson est encore une fois accompagnée d’un clip. Cette fois-ci, Ta Mère s’est doté de l’attirail habituel de quelques groupes de black métal.
Le corpsepaint est à l’honneur dans ce décor qui nous laisse voir les derniers balbutiements de l’hiver… ou le mois de mai pour les gens du Saguenay! Même si le groupe propose un visuel agressif avec une musique cinglante, il demeure que Ta Mère préconise l’approche douillette pour ce qui est de interprétation vocale.
Il reste à savoir si Mario Pelchat a entendu cette version et surtout, s’il a vu le clip!
Approche douillette pour les vocals, wow minute là, personne y va chochotte non plus ! Jee a tellement un grain de rocker qui en jette même s’il chante clean, pis la fille arrache toute avec ses cris !
On y va tout en humour, après tout, c’est l’objectif ici!
C’est bien… un peu mou comme voix, mais c’est quand meme un très bon début! Personellement, j’aurais mis un peu plus de »growling ».
Très bonne version de cette chanson , j’adore 🙂