Hate Eternal: Retour en images sur le concert avec Vital Remains (15 mai 2016)
Six groupes un dimanche soir, c’est une tâche énorme! Un mini-festival dans un sens, le tout présenté aux Foufounes Électriques avec une foule qui arborait ses plus beaux habits death métalliques en cette soirée dominicale. Le froid à l’extérieur se voulait vigoureux et c’est pourquoi le public était beaucoup mieux à l’intérieur de la salle.
Cette tournée de la formation Hate Eternal propose aussi Vital Remains. Les deux formations possèdent une force de frappe rapide et brutale. Sur scène, le message passe et l’anéantissement sonore survient.
Le groupe d’Erik Rutan avait un batteur de tournée avec lui en la personne de Hannes Grossmann, tapeur excessif avec Obscura et peut-être même Necrophagist si le tout débloque à un moment donné!
Tout au long de ce périple, les deux géants du death métal nord-américain trainent avec eux les thrashers de Black Fast et cette machination de technicité death métallique qu’est Inanimate Existence.
Lors de l’arrêt montréalais, le promoteur Extensive Enterprise a décidé d’inclure deux autres formations au programme. Ce sont les groupes Patent en plus d’AbouT : Blank qui ouvraient la soirée d’hier soir.
Mihaela Petrescu s’est permise un shooting intensif en y allant avec des clichés de tous les groupes de la soirée!