Concerts à venir: Des ajouts mirobolants avec Slayer, The Cult, Devin Townsend et encore plus!
Nous avons déjà l’esprit qui tente de se créer une certaine discipline face aux événements de l’été 2016. Avec le Rockfest et Heavy Montréal, nous pouvons déjà sentir que tous nos sens seront mis à rude épreuve. Il sera donc impossible de survivre à autre chose. Nous ressentons aussi le besoin de nous dire, et surtout de tenter de nous convaincre, qu’avec les deux programmations offertes par les deux festivals, plus rien ne peut être annoncé!
J’essaie encore de me dire qu’aucun autre groupe ne peut partir en tournée, que plus rien ne peut être annoncé pour la période estivale et automnale au Québec mais il semblerait que ce soit le contraire. Depuis quelques jours, les annonces en ce qui concerne de nouvelles visites continuent d’emplir mon fil d’actualité.
Tout d’abord, il serait impensable de ne pas commencer cette nouvelle liste par la venue imminente de Slayer. Absent des deux festivals nommés plus haut, il était évident que le groupe allait nous visiter incessamment. Un an après le lancement de Repentless, la formation américaine viendra faire un tour au Québec en septembre.
L’arrêt de cette tournée se veut spécial pour l’amateur de thrash métal antique étant donné qu’Anthrax et Death Angel seront aussi membres de ce périple. Pionniers du genre, on comprend que l’attrait ne fait pas que doubler mais plutôt tripler.
Ce modèle a déjà fait ses preuves car lors de la tournée pour Worship Music en 2012, Anthrax nous avait visités avec Death Angel et Testament. Le concert, donné dans un Metropolis bondé, s’était avéré magistral à tous les niveaux.
Maintenant, c’est au tour de Slayer de montrer les dents et il est impensable que celui qui s’estime comme étant amateur de thrash métal puisse manquer cet évènement qui aura lieu le mardi 13 septembre 2016, au Métropolis de Montréal. Pour ce qui est des billets, c’est juste ICI! Notez que plusieurs forfaits VIP sont disponibles!
Plus près de nous, il y a un évènement plutôt sombre en ville, dès ce soir. Si vous aimez votre métal glauque, sinistre et sordide, un arrêt à la salle de la Vitrola s’impose. Le soleil t’irrite? Tu te dois d’aller faire le plein face à une dose malsaine de ténèbres avec Mitochondrion, Phobocosm, Auroch et Oath div.666
Il y aura encore des billets à la porte et pour un mince 20$ tu pourras t’infiltrer dans cet antre lugubre!
Desaster est un groupe allemand qui carbure au black métal fortement influencé par le thrash métal originel. Une première visite pour le groupe au Canada, nous pouvons déjà ressentir que l’impact sera tonitruant étant donné la réputation destructrice du groupe. Montréal est la seule date canadienne de leur tournée, il faut donc saisir cette occasion par les cornes!
De plus, Soothsayer proposera son thrash énergique lors de la soirée, question de mettre du poids dans la balance car en plus de Desaster (dans le domaine des arts musicaux très sombres) il y aussi Délétère qui sera sur place.
Vous pouvez vous procurer des billets à la Bête Noire, Cheap Thrills, Freeson, Soundcentral ou tout simplement payer à la porte lors de votre arrivée au Piranha Bar, le vendredi 27 mai. Cliquez ICI pour d’autres détails!
En continuant notre périple dans les bas-fonds du métal le plus saligaud, il faut y aller avec l’un des groupes qui a su façonner le style black métal; Venom. Cette troupe a su allier le punk avec le métal au début des années ’80 et l’influence du groupe n’est pas à négliger. Même si le Venom de Cronos roule en ce moment, il ne faut pas mettre de côté la version de Mantas et d’Abaddon.
C’est avec Venom Inc que les deux musiciens roulent en ce moment. Avec Tony « Demolition Man » au chant, l’illusion sonore demeure presque parfaite. Les Britanniques seront au Piranha Bar le vendredi 3 juin avec Necrophagia en ouverture ainsi qu’Occult Burial. Pour les billets, c’est juste ICI!
Certains croient fortement que l’apocalypse est en train de se produire. Avec tout ce qui se passe sur Terre, il serait probable d’y croire mais pour accentuer le tout d’une trame sonore parfaite, il y a un concert que vous vous devez ajouter à votre liste personnelle. C’est celui qui allie la puissance cataclysmique de Primitive Man avec la frénésie musicale de Cult Leader.
Présentée au Turbo Haus de Montréal, ce concert se voudra apocalyptique, lourd et oléagineux. Primitive Man est un groupe très pesant et Cult Leader (anciennement Gaza) propose des riffs ravageurs. Ce concert se veut un véritable tour de force qui mettra au défi votre capacité d’absorption face aux décibels. Vous devez cliquer ICI pour plus de détails face à l’achat des billets pour ce concert du 27 juin!
Sur des terres plus accueillantes, nous retrouvons The Cult. Formation de rock au statut intemporel, le groupe nous a surpris dernièrement avec leur nouvelle offrande, Hidden City. C’est donc le 10 juillet que le groupe visitera Montréal, quelques jours après leur périple à Québec lors du FEQ. Habitué au Metropolis, le groupe risque de nous emplir les oreilles avec une panoplie de succès qui proviennent de leur catalogue musical qui s’étend sur plus de trois décennies!
Vous devez vous rendre ICI pour les billets pour The Cult!
Si tu as le même problème que moi, tu ne sais jamais quoi offrir en cadeau à tes nièces ou filleules. Il y a un concert qui risque de les intéresser, je te parle de la venue de 5 Seconds of Summer. Du pop rock bien déguisé sous des airs punkés, un peu comme Sum 41 dans le temps! C’est au Centre Bell, le 13 juillet et c’est ICI pour les billets!
Quand le métal t’ouvre le cerveau par sa complexité, c’est généralement avec des groupes comme Ne Obliviscaris que tu te retrouves. Ce groupe se retrouve sur les routes cet été, question de partager leur métal complexe. En ouverture, il y a aussi Black Crown Initiate, Starkill et Hands of Despair. C’est au Petit Campus, le 28 juillet.
La veille du Heavy Montréal, soit le vendredi 5 août, Misery Index sera aux Katacombes dans le cadre du Grimposium. Après une série de discussions pendant la journée avec Repulsion et un atelier sur les techniques du chant death métallique, le bar reprendra des allures de salle de spectacle avec une panoplie de groupes hautement métallique comme Cardinal Wyrm, Vengeful, Vastum et Misery Index, en guise de tête d’affiche.
Pour plus d’informations face à cet évènement, c’est ICI que vous devez cliquer!
Devin Townsend a annoncé qu’un nouvel album venant de son Devin Townsend Project allait voir le jour en septembre 2016. Du nom de Transcendence, l’attente face à ce nouvel album nous fait déjà saliver! Sans perdre de temps, il a aussi lancé les premières dates face à la tournée qui suivra la sortie de l’album. Montréal est sur la liste de ce périple qui comprendra aussi Between the Buried and Me et Fallujah.
Pour plus d’informations face à ce concert du 18 septembre, qui se déroulera au Corona de Montréal, vous devez cliquer ICI!
Toi qui pensais avoir une pause au niveau du portefeuille…
[youtube]YX0mgG_roCQ[/youtube]