Heavy Montréal : 3 nouveaux noms s'ajoutent à la programmation!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Heavy Montréal : 3 nouveaux noms s’ajoutent à la programmation!

3-cult-of-luna-5

L’annulation de la formation Ghost a créé un certain remous dans le camp des amateurs de musique hard rock. La présence du groupe suédois, lors du prochain Heavy Montréal, semblait être une source de motivation pour de nombreux festivaliers qui ont basé l’achat de leur passe sur la présence du groupe.

Un conflit d’horaire serait la cause de ce changement de direction pour le groupe. Selon certaines rumeurs, il semblerait que Ghost ait d’autres plans, plus vers le sud du continent, lors de cette période qui couvre la fin de l’été.

Evenko se devait de combler l’absence de Ghost mais ce n’est pas avec un seul groupe que le trou va se boucher mais plutôt avec trois formations. Tout d’abord, Napalm Death revient pour une deuxième visite à Montréal en moins de 6 mois.

Les Britanniques s’étaient retrouvés devant une salle comble au Club Soda en avril dernier. Toujours en tournée pour leur dernier album Apex Predator-Easy Meat, Napalm Death demeure l’un des pionniers du grindcore mondial. En concert, le groupe impressionne et te déstabilise avec son attaque précise et brutale. Si tu doutes de la puissance du groupe en concert, je t’invite à regarder le vidéo juste en bas!

Un groupe de Suède sort, un autre entre. Cult of Luna n’offre pas un métal tonitruant. C’est beaucoup plus au niveau des atmosphères que ce groupe excelle. Avec des progressions métalliques dévastatrices, Cult of Luna parvient à te garder sur place et l’attaque sonore s’effectue en faisant irruption par tes pieds pour ensuite, remonter jusqu’au noyau accumbens! L’an passé, si Neurosis t’avait conquis, tu devrais te représenter au devant de la scène pour ce groupe.

En concert, Cult of Luna offre ce genre de prestation.

Finalement, il y a le groupe de hard rock Pop Evil. Cette formation a eu un certain succès en 2015 alors que leur chanson Footsteps s’est retrouvée sur les palmarès de nombreuses stations radiophoniques rock en Amérique.

Avec cette série d’ajouts, on se rend compte encore une fois que l’offre d’evenko, face au Heavy Montréal, comble surtout les amateurs de hard rock et de métal qui ont une certaine préférence face aux artistes de calibre intermédiaire.

Et de mon côté, ça me plaît grandement!

Pour les achats de passe et de billets, c’est ICI que ça se passe!

http://www.heavymontreal.com/fr/

Photos de Napalm Death et Cult of Luna: Mihaela Petrescu