Ghost et Opeth : Des Suédois en visite cet automne
BloguesChanceux comme un Quêteux

Ghost et Opeth : Des Suédois en visite cet automne

Comme je l’écrivais précédemment, le retrait de Ghost de la programmation du Heavy Montréal en a déçu plus d’un. Si certains et certaines envisageaient un périple à Montréal en prévision de la venue de cette troupe de goules qui accompagnent un pape cadavérique, ils doivent maintenant ajouter une toute nouvelle date à leur calendrier étant donné que Ghost sera de retour au Québec en 2016.

En faisant le calcul, on remarque que cette visite sera la deuxième du groupe en un an. Si vous trouvez le tout redondant en vous disant que le groupe n’aura rien de récent à offrir aux amateurs lors de cette tournée du nom de Popestar, vous pouvez vous réjouir étant donné que le groupe a annoncé la sortie d’un mini-album. Cet enregistrement contiendra quelques pièces et devrait offrir de nouvelles chansons aux amateurs, non pas une série de reprises ou des chansons enregistrées en concert.

Le groupe se sent inspiré et il semble qu’une certaine dose d’énergie créatrice émane du groupe. Selon l’un des Nameless Ghouls, cette tournée présentera une toute nouvelle présentation scénique, une véritable amélioration visuelle face à la dernière série de concerts.

L’arrêt montréalais est prévu pour le vendredi 11 novembre, au Métropolis de Montréal. Les billets seront mis en vente ce vendredi le 17 juin. Pour les détails, vous devez cliquer ICI. Sachez que des forfaits VIP seront disponibles!

Opeth n’est plus sous contrat avec Roadrunner. Un peu comme l’a fait Baroness et même Metallica, le groupe a décidé de prendre le contrôle face à ses enregistrements futurs. En créant leur propre compagnie de disque, du nom de Moderbolaget, Opeth se retrouve à la ligne de départ et le groupe a tout de même besoin d’une structure solide en ce qui concerne la distribution de leurs produits musicaux.

C’est à ce moment qu’entre Nuclear Blast qui a signé la formation suédoise. L’entente a été conclue à l’intérieur de la Porsche de Markus Staiger, le propriétaire de Nuclear Blast, alors que son bolide roulait à plus de 150 mp/h sur les routes allemandes.

La collaboration entre les deux entités prendra son envol lorsque Opeth lancera son prochain album, Sorceress, cet automne. Une tournée se mettra en branle par la suite et Montréal est dans les plans du groupe.

Opeth sera donc avec les Américains de The Sword au Metropolis, le mardi 4 octobre. Les billets seront mis en vente le vendredi 17 juin, en vous rendant juste ICI!

http://www.opeth.com/