Zayn Malik : Une autre vedette de la pop qui plonge du côté métallique!
J’ai l’impression qu’à chaque trimestre, j’ajoute un nom dans cette liste d’artistes de la pop qui décident d’emprunter à l’univers métallique. Que ce soit Kanye ou Bieber, il est toujours intéressant de voir la démarche empruntée par les vedettes du domaine populaire de la chanson lorsqu’ils décident d’emprunter le chemin plutôt obscur.
Cette fois-ci, c’est l’ex OneDirection, Zayn Malik, qui est tombé sous le charme métalloïde. Sa carrière solo prend son envol et question de bien garnir ses coffres lors des concerts, le jeune homme doit avoir avec lui de nombreux items de produits dérivés.
C’est à ce moment qu’entre en jeu Mark Wilkinson. L’amateur d’Iron Maiden connait bien son œuvre étant donné qu’il est le responsable derrière le concept visuel face au dernier album d’Iron Maiden, The Book of Souls. C’est aussi Wilkinson qui a produit l’illustration pour la réédition de l’album en concert à Donnington.
C’est surtout avec Marillion et Judas Priest que cet illustrateur s’est fait connaître. Il est celui qui tenait les pinceaux pour illustrer les pochettes de Ram it Down, Painkiller, Nostradamus, Redeemer of Souls et quelques autres albums de Judas Priest. Il a laissé sa trace sur Misplaced Childhood de Marillion en plus d’avoir peint les albums de Fish.
Pour ce t-shirt, le concept emprunte grandement à Iron Maiden pour la partie visuelle et à Slayer, en ce qui concerne le logo de Zayn. Facilement identifiable, le logo de Slayer possède ce style qui lui est propre.
Et que dire de la représentation de Zayn? Nous avons vraiment l’impression que sa tête a été ajoutée sur le corps d’Eddie, la mascotte d’Iron Maiden.
Zayn Malik a raconté ce qui suit, au magazine Vogue : « Travailler avec Mark Wilkinson m’a donné la liberté de faire quelque chose de très excitant, autant au niveau conceptuel qu’au niveau des couleurs et des détails. Ce que nous avons créé au niveau artistique est un salut au modèle classique du genre rock mais avec mon propre concept.»
Cette collaboration a donné naissance au t-shirt du nom de Z-Day. Cette image nous montre Zayn en mode survivant, face à l’apocalypse… probablement causée par les membres de son ancien groupe!