Sinsaenum : Joey Jordison sait bien s'entourer!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Sinsaenum : Joey Jordison sait bien s’entourer!

Malgré son départ de Slipknot, Joey Jordison ne chôme pas. Son projet Scar the Martyr est maintenant chose du passé et c’est avec VIMIC qu’il compte reconquérir le monde du métal. Ce nouveau groupe est en quelque sorte né des cendres de sa formation précédente étant donné que la plupart des musiciens de Scar the Martyr sont membres du groupe.

Occupé et hyperactif, il ne pouvait se contenter que d’un seul groupe. Alors qu’il était membre de Slipknot, Jordison était aussi avec Murderdolls sauf qu’il y jouait de la guitare au lieu de taper sur les tambours. En 2016, il a donc décidé de se joindre au groupe Sinsaenum, question de maximiser son temps en tant que batteur.

Mais qu’est-ce que Sinsaenum?

C’est ce que l’on doit appeler un super-groupe étant donné que ce projet en parallèle propose des musiciens qui jouent déjà avec d’autres formations bien établies. Outre Jordison aux percussions, nous retrouvons Fréderic Leclercq de DragonForce qui s’occupe de la guitare, Stéphane Buriez de Loudblast sur l’autre guitare et Heimoth de la formation Seth à la basse.

Au chant, nous retrouvons deux pugilistes de la gorge; Attila Csihar de Mayhem et SunnO))) qui propose un teint de voix plus acidulé tandis que Sean Zatorsky de Dååth défonce avec une voix plus grassouillarde.

Ce groupe est une idée qui a germé dans la tête de Leclercq. Il compose du matériel depuis la fin des années ’90 mais ses compositions ne cadrent pas avec la sonorité que DragonForce propose. Beaucoup plus extrême comme métal, il se devait de trouver d’autres musiciens pour que son matériel accumulé depuis des années, prenne vie.

Leclercq et Buriez ont décidé de monter un groupe, question d’utiliser le matériel qui dormait. Jordison, comme par hasard, a décidé de prendre des nouvelles de son ami Leclercq par texto. Il lui a demandé ce qu’il faisait d’intéressant et c’est alors que Frédéric lui a annoncé qu’il travaillait sur un projet en parallèle avec Buriez. Étant donné qu’il avait une bonne quantité de compositions à saveur death métallique, il voulait les mettre à profit. Jordison a demandé qui serait derrière la batterie pour ce groupe, qui ne portait pas encore de nom. Leclercq et Buriez n’en avaient aucune idée.

C’est alors que Jordison s’est offert. Il ne restait plus qu’à ramasser les autres pièces pour ainsi modeler le groupe.

Un premier album du nom d’Echoes of the Tortured sera lancé le 29 juillet prochain. En ce qui concerne les projets de tournées, il reste à voir quels seront les plans des musiciens vis-à-vis leur emploi régulier.

Produit par Jens Bogren au studio Fascination Street, l’album proposera 21 chansons. Le premier extrait, Army of Chaos est disponible [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=CI4I68UMaQo »]juste ICI [/youtube]tandis que le nouvel extrait Splendor & Agony est en écoute, juste en bas!

NB: Ce clip est NSFW et vous devez vous « connecter » à YouTube pour confirmer votre âge!

http://www.sinsaenum.com/

[youtube]-JrT_zgqiRk[/youtube]