Dig it Up : Analyse de l’album « Bad Water »
Dig it Up
Bad Water
Stomp Records
Du punk rock interprété par des gaillards en prévision de satisfaire les goûts de quelques mastards. C’est tellement à point que même le métalloïde y trouvera satisfaction.
Dig it Up est de Montréal, le groupe en est à son deuxième album et l’expérience est palpable tout au long des 12 chansons qui composent l’album. Il y a quelques routiers dans Dig it Up, des gars qui se sont usés les paumes des deux mains avec d’autres formations comme Mi Amore, Fifth Hour Hero et Explode & Rebuild.
En gros, vous retrouverez sur cet album une série d’hymnes pour taper du pied vigoureusement, acquiesçant de la tête tout en essayant de ne pas échapper une seule goutte de bière.
Quelques chansons nous rappellent parfois les cadences de Turbonegro étant donné que les chants d’accompagnements nous dirigent vers le même genre de propositions vocales comme sur You’ll Get Cursed Out et Be Ready to Defend Self. Mais le jeu ne s’arrête pas à cette simple comparaison. Avec une chanson comme Get Out Quick, Dig it Up offre une mélodie discordante tout en étant excessivement racoleuse tandis qu’avec Tell a Hard Luck Story, le groupe offre son morceau le plus « métallique » de l’album. Avec son riff magnétisant en ouverture, son effet garde son charme tout au long de la pièce malgré les transitions.
Un peu dans le même type d’environnement, nous retrouvons Don’t Go This Way qui termine l’album de façon plutôt habile. Plus apaisante comme chanson, c’est le genre de pièce qui terminerait bien un concert… tout comme un fond de bière qui serait encore pétillant!
C’est criard, puissant musicalement et dans les dents! Attache ta ceinture mon chum parce que quand ça décolle, ça ne s’arrête pas!
Juste comme ça, sachez que Dig it Up sera en concert le 23 juillet au Turbo Haüs. Une belle soirée avec en plus Wayfarer et un BBQ, dès 18h00. Cliquez ICI pour les détails!