Heavy Montréal 2016 : Absents, remplaçant et crème solaire!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Heavy Montréal 2016 : Absents, remplaçant et crème solaire!

Selon Météomedia, une source plus que fiable en ce qui concerne la planification de tes déplacements, il devrait faire vraiment beau en fin de semaine! Malgré une possibilité d’orage plutôt faible ce samedi, la chaîne de météorologues confirme que la température frisera les 30 degrés lors de cette fin de semaine métallique!

J’étais à Osheaga la semaine dernière. J’ai discuté avec une fille du service de santé et d’urgence sur le site qui me confirmait qu’en général, les gens arrivent au festival avec un manque de préparation face à une journée de la sorte. C’est plutôt simple : crème solaire, hydratation et un couvre-chef!

Les cas d’insolation étaient plutôt fréquents, ce qui m’amène à vous dire (en tant que bon père de famille) de vous préparer adéquatement. Je sais, l’achat de lotion solaire est un exercice onéreux. Flamber un 10$ pour cet item est un irritant mais pour éviter les coups de soleil, c’est essentiel.

Lorsque je vous parle de couvre-chef, je vous confirme qu’une bonne vieille casquette fait l’affaire, parfaitement même!  Si tu préfères le look aventurier de la jungle, le surplus d’armée peut te vendre un chapeau digne d’un coupeur de lianes dans la savane.

Pour ce qui est de l’eau, vous devez savoir que vous pouvez avoir votre propre bouteille d’eau et ce, dès l’entrée sur le site. Il y aura des stations pour la remplir, question d’éviter la déshydratation.

La semaine dernière, deux groupes se sont désistés pour le Heavy Montréal. Dans un premier temps, la bête de métal moderne qu’est Trivium. Le groupe a tant bien que mal tenté de se débrouiller pour pouvoir y jouer mais sans succès. Par voie d’un communiqué sur sa page Facebook, Trivium a indiqué avoir l’intention de revenir en ville pour pouvoir compenser les amateurs déçus.

Ensuite, le groupe Repulsion. Formation culte, certains amateurs de death métal antique salivaient face à la présence du groupe. C’est maintenant officiel, le groupe ne se présentera pas à Montréal mais il semble que la présence de Scott Carlson ne soit pas compromise pour le Grimposium qui aura lieu ce vendredi, dès 16h30 aux Katacombes.  Il sera en entrevue avec Albert Mudrian de Decibel en plus de Jason Netherton de Misery Index.

En soirée, Misery Index sera sur scène avec Vastum, Vengeful et Cardinal Wyrm. Pour plus d’informations, c’est ICI!

En ce qui concerne le groupe remplaçant, il est intéressant de voir que la formation Hatebreed se ramasse sur le festival. À une semaine d’avis, nous sommes choyés d’avoir ce groupe qui livre toujours la marchandise en concert.

Quelques changements ont été nécessaires pour pouvoir accueillir Hatebreed sur le festival. Ce qui fait que Kataklysm change de journée et se retrouve à jouer lors du samedi, dès 15h25, sur la scène Heavy.

Prêts pour une fin de semaine enivrante et métallique? Complétez vos achats et on se voit là!

http://www.heavymontreal.com

[youtube]eGOr91Wx4DM[/youtube]