Amorphis: Un retour plus qu'attendu en Amérique
BloguesChanceux comme un Quêteux

Amorphis: Un retour plus qu’attendu en Amérique

C’est avec une joie immense que j’ai accueilli la nouvelle face à cette tournée nord-américaine de la formation finlandaise Amorphis. Après plus de 8 ans d’absence ici, nous pourrons nous délecter de leur death métal mélodieux l’hiver prochain.

Et par bonheur, les Finlandais débarqueront pour deux soirs au Québec, question de se faire pardonner… probablement! Dans un premier temps, le groupe sera à Québec et dès le lendemain, ce sera au tour de Montréal de se faire brasser la cage.

La dernière parution du groupe, Under the Red Cloud, se veut un album achevé et excessivement réussi. Tellement que si le groupe décidait de le jouer en entier lors de l’arrêt montréalais, je ne serais pas déçu.

Mais ceci demeure une chose impensable, surtout que le groupe ne nous a pas visités depuis 2008 alors qu’Amorphis était en promotion pour l’album Silent Waters. Depuis cet album, la formation a sorti 4 disques additionnels en plus d’une compilation du nom de Magic & Mayhem, qui se veut une collection de classiques du groupe mais qui ont été retravaillés avec la voix du « nouveau » chanteur, Tomi Joutsen.

Lors de ce périple, Amorphis aura la formation Swallow the Sun en ouverture. Ce sextette finlandais joue aussi dans les mêmes ambiances qu’Amorphis, ce qui confirme que le mariage se veut convaincant. Si vous voulez vous mettre à l’aise avec Swallow the Sun, sachez que le groupe ouvrira lors de la tournée de Dark Tranquillity, en novembre prochain.

Amorphis sera donc au Québec au mois de mars 2017, plus précisément le jeudi 16 mars à Québec à la Salle Le Cercle et le lendemain, le 17 mars, aux Foufounes Électriques de Montréal.

Les billets seront mis en vente seulement en septembre mais il est possible de se les procurer (même en forfait VIP) sur le site Enter the Vault.

En attendant, il faut s’armer de patience et attendre patiemment l’hiver…

http://www.amorphis.net/

[youtube]oiOX2axSWvg[/youtube]

Photo : Ville Juurikkala