Children of Bodom et Abbath : Sommités scandinaves au Québec cet automne
Un autre doublé scandinave semble exciter le métalleux commun. Effectivement, la venue des chouchous finlandais de Children of Bodom sera l’un des évènements métalliques les plus courus de l’automne. En sachant que la présence des Enfants du Lac Bodom soit agrémentée par la présence de l’ancien leader d’Immortal (le grandiose Abbath) propulse un sentiment de satisfaction chez de nombreux amateurs.
La dernière parution de Children of Bodom a permis de retrouver un groupe encore solide métalliquement. Même si I Worship Chaos n’a pas fait l’unanimité chez de nombreux chroniqueurs métalliques, il est tout de même intéressant de constater que les fans ont su apprécier l’album, malgré tout.
Alexi Laiho et son groupe ont toujours eu une popularité monstrueuse ici, au Québec. Ce n’est pas un hasard si le groupe prendra le temps de s’arrêter autant à Québec qu’à Montréal lors de cette tournée nord-américaine.
Juste en bas du nom de COB, nous retrouvons en tant qu’invité spécial Abbath. À sa dernière visite lors du Heavy Montréal 2015, le Norvégien avait su nous étonner avec sa prestation qui combinait des chansons d’Immortal, de son projet I et du matériel en solo tiré de son premier album qui jusque-là, n’était pas encore sorti.
En janvier, son premier album solo est apparu sur les tablettes. Sans aucune surprise, l’amateur d’Immortal ne semblait pas dérouté face à la sonorité offerte sur cet album homonyme. Certains se sont même laissés aller les babines en disant que cet album allait sûrement se retrouver dans leur Top pour l’année 2016!
Maintenant, Abbath peut remettre les pendules à heure. Si sa prestation lors du Heavy Montréal semblait un peu improvisée et ne comportait qu’une seule chanson de son répertoire solo, le tout a changé depuis. Après une tournée nord-américaine et de nombreux concerts lors des festivals cet été en Europe, le grand Norvégien propose maintenant beaucoup plus de titres qui proviennent de son album solo.
Les tournées ne présentent plus que deux artistes seulement. C’est pourquoi cette caravane traînera avec elle les acrobatiques Exmortus en plus des nouveaux venus qui forment ce groupe de métal progressif du nom de ONI.
Le 23 novembre, l’arrêt se fera à Québec au Théâtre Impérial Bell et c’est ICI pour les billets. En ce qui concerne Montréal, ce sera le 24 novembre au Métropolis et c’est en cliquant ICI que tu te procures un billet!
http://www.cobhc.com/site/
[youtube]Xddc3AjyAp0[/youtube]