Critiques en vrac: Que de la férocité avec les nouveautés de Sodom et d’Inquisition
Sodom
Decision Day
SPV/Steamhammer
Si vous étiez au Rockfest cet été, vous vous êtes probablement demandés qui étaient les vieux messieurs sur scène, lors du samedi après-midi. Les Allemands qui composent le groupe Sodom débarquaient au Québec après une très longue absence et c’est avec un plaisir assumé que nous nous sommes délectés face à leur présence!
Avec un nouvel album en 2016, Sodom ne fait que continuer son élan entrepris avec ses albums plus modernes comme M-16, In War and Pieces et Epitome of Torture. La facture est encore thrash, la force de frappe puissante et le thème est encore guerrier.
Ne soyez pas surpris d’entendre la chanson Sacred Warpath sur cet album. Parue à l’origine sur le EP du même nom, elle a réussi à se frayer un chemin sur l’album. Même chose pour la chanson In Retribution qui se retrouvait sur le mini-album paru plus tôt cette année.
Pour ce qui est des coups foudroyants, on retrouve Caligula avec sa basse oppressante, l’efficacité thrash métallique qui coule de Blood Lions et le côté onctueux de Rolling Thunder.
Quoiqu’il en soit, Decision Day de Sodom est un album qui redouble d’efficacité et le thrash métal proposé sur cet album est tout simplement infaillible.
Pour entendre Caligula, vous n’avez qu’à [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=nI6GXnBPDuQ »]cliquer ICI![/youtube]
Inquisition
Bloodshed Across the Empyrean Altar Beyond the Celestial Zenith
Season of Mist
Un duo qui produit un black métal malsain, qui sonne comme une nuée de militaires déchaînés sur un champ de bataille monstrueux sous l’emprise des forces du mal…C’est le genre d’impression qui se dégage lorsque tu écoutes Inquisition, une puissance ténébreuse qui propose encore une fois, un album décapant.
Inquisition possède une sonorité corrodée. La guitare semble effilée et le tout est grandement accentué par la voix reptilienne de Dagon. Sa gorge est encore le point fort du groupe et même si elle demeure moins acidulée que sur les productions précédentes, son venin est encore excessivement efficace tout au long de l’album.
Ce duo injurieux propose des pièces empressées comme From Chaos They Came, Wings of Anu, Power From the Center of the Cosmic Black Spiral ou Mystical Blood mais le duo est tout de même capable de capitaliser grandement sur des titres qui possèdent une sonorité plus dense. C’est pourquoi des titres comme Vortex From the Celestial Flying Throne of Storms, A Black Aeon Shall Cleanse et The Flames of Infinite Blackness Before Creation sont de véritables monuments black métalliques massifs sans pour autant excéder au niveau de la vitesse.
Album qui dégage une ambiance plutôt sordide, ce disque n’aura aucun effet lucratif face à ton humeur massacrante…
www.facebook.com/inquisition.official
[youtube]5C-W3Tq-zgM[/youtube]