Meshuggah : Retour en images sur le concert avec High on Fire (31 octobre 2016)
L’épileptique ne pouvait se sentir à sa place lors du passage de Meshuggah au Metropolis de Montréal, lundi soir. Le groupe abuse aisément des lumières de type stroboscope, question de bien accompagner les mitrailles métalliques lourdes proposées par les musiciens suédois qui composent cette machine de démence musicale.
Leur nouvel album The Violent Sleep of Reason se veut fort satisfaisant. Enregistré en mode « live dans le studio », ce nouvel album prouve que Meshuggah possède un talent indéniable face à la perfection métallique.
Les amateurs présents lundi soir ont pu constater qu’avec Meshuggah, c’est beaucoup plus que du sérieux. C’est précis, lourd, déstabilisant et le style préconisé par le groupe peut même créer des malaises physiques chez certains auditeurs, étant donné l’immense capacité que possède le groupe face à l’obtention d’une tonalité lourde, répétitive et opaque.
En ouverture, High on Fire amenait l’élément diversité. Avec une proposition beaucoup plus stoner/doom métal, la troupe de Matt Pike (oui, encore en bédaine!) possédait cette base métallique qui se veut l’essentiel du genre à l’état le plus brut possible!
Mihaela Petrescu était en tête du peloton pour prendre une bonne série de photos!